Nous poursuivons notre retour dans le passé en nous dirigeant vers l'actualité du mois de décembre. La fin d'année correspondant aux cadeaux et dépenses, nous revisitons pour la première fois les archives des dossiers où nous y avions
Tout juste une heure, c’est ce qu’il vous aura fallu pour identifier notre auto mystère du 19 novembre !
Pour mesurer exactement la puissance d'une voiture de sport, une seule solution : le passage au dynamomètre pour vérifier combien de chevaux sont envoyés aux roues du véhicule. Dernièrement, la Nissan GT-R avait d'ailleurs été souvent passée à cet exercice histoire de comprendre comment elle pouvait marcher aussi bien sur circuit. Mais parfois, ça tourne mal.
Aux USA, la taille c'est important. Le tour de taille des clients aussi, par conséquent, difficile de faire son trou quand on est une petite souris des villes. Les responsables en charge de la commercialisation de la Mitsubishi i-MiEV ayant probablement entendu parler des difficultés de la Smart, la petite électrique arrive aux USA après avoir pris quelques rondeurs.
Souvenez-vous : en septembre 2010, Mitsubishi a indiqué que la version américaine de sa Mitsubishi i-MiEV électrique allait connaître des changements par rapport aux versions japonaises et européennes.
Hier, nous découvrions une version étonnamment sportive pour le Forester, ce placide crossover de chez Subaru. Passons cette fois chez Mitsubishi pour un autre SUV à la présentation agressive.
Réalisant un bel exploit, l’alors jeune pilote espagnol Carlos Sain, au volant d’une Toyota Celica dut céder la première place du célèbre RAC 1989 à deux spéciales de la fin à un pilote moins connu, Pentti Airikkala, au volant d’une Mitsubishi Galant..
Avant d’imposer sa domination sur le Championnat du monde des rallyes de 1966 à 1999 avec sa Lancer Evo, Mitsubishi se fit la main dès 1991 avec sa Galant.
Au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris, Caradisiac vous a fait découvrir la version européenne de la i-MiEV 100% électrique sur le stand Mitsubishi.
Guide d'achat en live : les autos électriques que vous pouvez voir pendant le Mondial de Paris 2010
21
Souvenez-vous : au Mondial de l'automobile de Paris 2008, les grands constructeurs n'avaient présenté que des prototypes et concepts électriques. Des effets d'annonce, mais rien de vraiment concret.Deux ans après, la situation évolue. Le marché des véhicules électriques démarre enfin en France.Constructeurs français et japonais ouvrent même le bal écolo, dans un contexte assez propice.
Toute l'actu par marque/modèle