Pour la seconde génération de Note, Nissan a décidé de repenser totalement son positionnement. Fini le minispace, il s'agit maintenant d'une citadine.
Il y a peu, Nismo, la division sportive de la marque japonaise Nissan, partenaire de Renault, a fait part de ses intentions de développer sa gamme. Renault Sport, de son côté, est en train de réajuster sa stratégie et ses positionnements pour laisser la place à des véhicules radicaux devant arborer le badge Gordini. Et les synergies dans tout cela ?
Lors d'une conférence de presse tenue par Carlos Ghosn en personne lors de l'inauguration du nouveau QG de Nismo, Nissan a annoncé une offensive majeure en sport automobile qui l'amènera – entre autres - aux 24h du Mans avec une hybride dès 2014. Mais Nismo ne fera pas que du sport et annonce l'arrivée au sommet de la galaxie des versions Nismo de série d'une GT-R ultime.
Ce midi, nous vous parlions de l'importance grandissante (ou le contraire) de la production française dans les groupes automobiles nationaux. Dans ce contexte, Renault vient d'annoncer avec son allié Nissan la construction d'une nouvelle usine en Inde qui produira des autos low cost.
En matière d'automobiles, les Anglais comparent tout ce qu'il est possible de comparer voire même un peu plus. En gros, il ne leur faut pas grand-chose de commun entre 2 voitures pour organiser un match. Pour justifier de mettre une Nissan GT-R en face d'une Bugatti Veyron, ils ont tout simplement estimé que ces 2 voitures délivraient des performances incroyables, voire inimaginables et qu'elles écrasaient à peu près tout sur leur passage à tel point que la Nissan a été qualifiée par certains de « baby Veyron ». Bref, c'était suffisant pour les mettre face à face et voir à quelle sauce la Veyron allait manger la GT-R. Et si elle la mange.
Après sa présentation au Japon, on l'attendait à Paris mais Nissan préfèrera attendre Genève pour présenter à l'Europe son tout nouveau Note. Les changements sont d'importance puisque désormais, Nissan positionne un peu plus clairement ce Note sur le segment B, celui des Fiesta, Corsa, Clio et autre 208 ou C3 plutôt que face aux Modus, Meriva, C3 Picasso .
Ces 2 rendus virtuels en provenance d'Inde n'ont rien d'officiels et personne ne sait dire avec exactitude quelle est leur origine. Ces images semblent toutefois montrer une version rebadgée Nissan du Dacia/Renault Duster dont nous venons de voir que 400 000 exemplaires étaient sortis d'usine depuis son lancement. Un tel modèle ne serait que ... logique.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
C'était une rumeur jusqu'à ce matin, Ford vient de la confirmer en annonçant le premier la signature d'un accord de coopération stratégique avec les groupes Daimler (Mercedes) et Renault-Nissan dans le domaine de la pile à combustible qui semble être la voie privilégiée pour le futur de l'automobile électrique. La semaine dernière, BMW et Toyota ont signé un accord du même type.
Il y a quelques jours seulement nous apprenions qu’une nouvelle version du Nissan Juke Nismo est en préparation. Cette version encore plus affûtée est prévue d’ici la fin de l’année. Sans dévoiler son nom alors nous faisions en quelques sorte de la rétention d’information, ce qui n’est pas bien, surtout vis-à-vis de la concurrence !
Toute l'actu par marque/modèle