La semaine dernière, nous observions les photos du SUV Chevrolet Captiva dans sa future mouture, sans aucun camouflage. Et au sein de la General Motors, le Captiva possède un cousin chez Opel avec l'Antara, qui vient lui aussi de se faire surprendre presque sans aucun maquillage alors qu'il était de sortie pour préparer sa version restylée.
Opel est en plein boum. Passées les difficultés de GM (la maison mère) pour financer le redressement de la marque, qu'elle assume finalement seule, il y a globalement pour elle beaucoup de raisons de se réjouir. L'Insignia marche bien, la nouvelle Astra reprend des parts de marché et le nouveau Meriva accuse 50 000 commandes dans ses carnets. Plutôt pas mal. Mais Opel souhaite aller encore plus loin et doper ses parts de marché dans l'Europe entière. Et il semblerait que pour ce faire, une idée révolutionnaire ait germé dans les esprits de ses dirigeants, dont Eric Reilly, directeur de GM Europe. L'idée : proposer une garantie à vie, oui vous avez bien lu, à vie, sur les véhicules de sa gamme. Utopique ?
Je suis présent sur les marchés.
Il existe toujours un doute sur la fiabilité des nouveaux concepts portés en production. Les nouvelles technologies automobile ont par le passé souvent bugué, faisant craindre le pire aux premiers acheteurs. Chevrolet qui mise beaucoup sur sa Volt ne peut pas attendre, pour rassurer tout le monde, les batteries de leur voiture seront garanties 8 ans ou 160.000km.
Le Renault Scénic 2 n'est pas le seul à avoir des problèmes avec son frein à main. L'Opel Corsa expérimente également en ce moment quelques aléas avec cet équipement. Il n'est chez elle pas électrique, mais mécanique, comme quoi il n'y a pas que l'électronique qui pose des problèmes. Résultat : un rappel de sécurité.
Le constructeur Opel commercialise cette année en France deux modèles ecoFLEX au GPL : les Agila 1.0 (48 kW/65 ch) et Corsa 1.2 (55 kW/75 ch).
Dure dure la vie pour les 4x4 et autres tous chemins. Victimes désignées du système de bonus/malus, car en moyenne plus gourmands que les berlines ou monospaces, ils subissent une compréhensible désaffection. Pourtant il faut bien arriver à vendre la production, et Opel, conscient que seules de grosses ristournes peuvent attirer les clients, y souscrit, pour son Antara.
Depuis 1987, la petite Corsa d'Opel se décline dans plusieurs versions... dont la célèbre GSI ! Si aujourd'hui, c'est avec un turbo que la citadine allemande montre les crocs, les choses étaient bien différentes à l'époque de la première
Il y a deux semaines, je vous ai proposé une sportive trop peu connue… et pour cause, ses concurrentes directes étaient les Golf et les 205 GTI ! L’Opel Kadett GTE aurait pu devenir un très grand classique, mais quelques petits détails
Je vous ai indiqué récemment que l'Opel Corsa serait équipée prochainement de la technologie Start/Stop.
Toute l'actu par marque/modèle