Après une fuite hier, l'Opel Corsa OPC fait sa première apparition officielle aujourd'hui avant sa présentation publique à Genève à partir du 5 mars prochain. La citadine la plus dynamique de la gamme adopte un 1,6l turbo de 207 ch et jusqu'à 280 Nm de couple, elle se positionne au sein d'un essaim de rivales plus ou moins délurées dans lequel il va lui falloir se faire une place.
Opel propose en Angleterre une étonnante option camouflage. Cet accessoire permet aux clients de cacher la citadine Corsa sous une bâche militaire imitant des feuilles. Bien entendu, ce n'est pas un poisson d'avril. Cette décision fait suite à une incroyable histoire.
S'il était un jour où une fuite risquait de passer inaperçu, c'est bien aujourd'hui. Avec les présentations successives du Renault Kadjar, de la Ferrari 488 GTB et de la Ford Focus RS, il a été bien difficile de voir passer les photos de la future Opel Corsa OPC, déjà teasée, apparues sur la Toile.
Nous connaissons déjà le visage de la nouvelle Corsa OPC puisqu'elle avait été surprise sans camouflage à la fin de l'été dernier. Le constructeur allemand continue tout de même sa communication autour de la citadine sportive avec un teaser vidéo sur circuit. La Corsa OPC sera dévoilée au public au salon de Genève.
Jusque là uniquement disponible en version boîte manuelle, la nouvelle Opel Corsa diesel hérite d'une boîte robotisée de nouvelle génération qui lui permet d'afficher 82 g/km de CO2 et une consommation de 3,1 l/100 km. Opel annonce que c'est la citadine diesel la plus économique du segment.
Nous savons les Américains peu enclins à acheter des petites autos et des petites motorisations, surtout depuis que l'autosuffisance énergétique est plus ou moins assurée avec la fracturation hydraulique et la baisse des prix des carburants. Pourtant, General Motors pourrait « emprunter » l'idée de l'Adam à Opel et la transposer chez Buick pour la prochaine génération.
Après la présentation officielle de la nouvelle Chevrolet Volt au salon de Détroit début janvier, les graphistes se sont mis au travail pour imaginer sa version frappée du blitz. Ce rendu de l'Opel Ampera reprend les lignes principales du modèle dévoilé aux US, l'identité Opel en plus.
Opel n'est toujours pas une marque florissante mais ses efforts pour proposer une gamme dans l'air du temps avec des produits au design soigné et à la technologie moderne sont réels. Une des autos symbolique de ce changement d'approche fut l'Insignia, une berline du segment D qui a tenté de rehausser le niveau des productions habituelles de la marque. Depuis, 2008, Opel en a produit 750 000.
Buick vient de mettre en ligne une image annonçant sa berline Excelle à venir. Pour l'instant, seule la face avant de l'auto est dévoilée. Ce qui est intéressant pour nous, c'est que ce modèle n'est autre que la version chinoise de notre future Opel Astra.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Toute l'actu par marque/modèle