Le constructeur Opel – on l’a vu il y a peu – va faire évoluer son offre, en proposant notamment davantage de SUV, de moyenne catégorie essentiellement, même si un gros véhicule de ce genre inspiré par le style du concept Monza est également à l’étude. Le constructeur allemand qui appartient au géant américain General Motors (GM) explique aujourd’hui ses choix stylistiques à travers son vice-président design, Mark Adams.
Le constructeur allemand Opel, qui appartient au géant américain General Motors, va développer son offre en matière de SUV afin d’accroître sa rentabilité.
Quelques jours après la version 5 portes, c'est à présent le modèle 3 portes de la future Opel Corsa qui vient d'être surpris par les photographes d'autoevolution. De quoi confirmer le fait qu'Opel a choisi comme Peugeot et contrairement à Renault de proposer une nouvelle fois les 2 types de carrosseries.
On connaît les Dents de la mer ; on connaît aussi les Requins Marteaux ; en revanche on ignorait que des images de requins étaient présentes dans les Opel Adam !
Il y a quelques heures nous évoquions une importante nouveauté du marché de l’utilitaire européen : Renault présentait en effet la troisième génération de son Trafic. Depuis la précédente génération, le Trafic est également commercialisé par Opel sous l’appellation Vivaro ; c’est donc très logiquement que l’on découvre aussi la nouvelle génération du Vivaro dont les lignes et prestations sont très proches de celles du nouveau Trafic.
Les gars de la communication d'Opel et ceux de Mini ont quelques convergences d'idées puisqu'ils nous sortent une série spéciale Copacabana de l'Astra GTC inspirée comme la Mini GoalCooper par la coupe du monde de football au Brésil. La voiture qui sortira le premier jour du quatrième mois de l'année dispose d'une série d'équipements particulièrement bien pensés comme nous l'explique le cousin de Ronaldo dans une vidéo promotionnelle.
Mary Barra, nommée en début d'année à la tête de General Motors, avait promis aux salariés de l'usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne l'attribution d'un nouveau véhicule à produire. Ce ne sera finalement pas un modèle de la marque mais une Buick qui se vendra aux USA.
Il y a quelques semaines, Renault et Opel avaient diffusé des esquisses officielles de leurs nouveaux utilitaires Trafic et Vivaro, l’Opel Vivaro étant entièrement conçu à partir du Renault. Aujourd’hui, les deux constructeurs dévoilent enfin ces deux nouveautés. Intéressons-nous ici au Vivaro.
Le segment A serait-il devenu stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen ? C’est l’impression que pourrait laisser l’édition 2014 du salon de Genève qui ferme ses portes aujourd’hui et qui fut l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés de ce segment. Mais ce n’est pas fini. Opel, par exemple, aura aussi son mot à dire.
À Genève, le stand Opel mettait beaucoup en avant les petites Adam mais c'est cette étonnante Astra OPC Extreme sacrément musclée que l'on remarquait. Pour le coup, les ingénieurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour imaginer une version radicale de la compacte déjà très sportive du Blitz. Pire, ce modèle devrait être commercialisé en série limitée, peut-être bien pour aller jouer avec ses camarades sur le Nürburgring sans être à la ramasse. Voici les dernières vidéos en date concernant ce modèle spectaculaire.
Toute l'actu par marque/modèle