On sait Opel en train de développer une toute nouvelle petite citadine d’entrée de gamme, remplaçante de l’Agila qui doit concurrencer l’ensemble des petites citadines que sont pêle-mêle les Hyundai i10, Volkswagen UP !, Skoda Citigo, Seat Mii, Citroën C1, Peugeot 108 ou encore Renault Twingo. Pour cette nouvelle auto, Opel pourrait remettre au goût du jour le nom Viva.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
Avec la disparition programmée de la production Holden, c'est la production australienne dans son ensemble qui s'effrite grandement. Holden ne disparaîtra pas totalement d'Australie puisque des autos du groupe General Motors seront rebadgées pour être vendues sous le blason Holden en Australie. Et plus tôt que prévu : Holden annonce la venue des Cascada, Astra GTC, OPC et de l'Insignia OPC.
Les Opel ne sont pas les autos les plus recherchées par les tuners mais c'est tout de même la spécialité d'Irmscher en Allemagne, et ce depuis très longtemps. Une fidélité qui ne se dément pas puisque le préparateur vient de dévoiler son Insignia is3 concept, une Insignia OPC de 370 ch.
Opel fait évoluer sa gamme de VUL (véhicules utilitaires légers). Le constructeur allemand, qui vient de présenter son tout nouveau Vivaro, profite du salon de Birmingham (29 avril-1er mai), en Angleterre, pour introduire de nouvelles motorisations sur son « grand VUL », le Movano.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
L'Opel Agila actuelle est une Suzuki Splash à peine modifiée, soit une petite citadine monocorps qui allie compacité et habitabilité. La future génération ne sera plus un produit réalisé en commun avec Suzuki mais avec Chevrolet. Voici le premier prototype surpris en tests routiers.
Le constructeur Opel – on l’a vu il y a peu – va faire évoluer son offre, en proposant notamment davantage de SUV, de moyenne catégorie essentiellement, même si un gros véhicule de ce genre inspiré par le style du concept Monza est également à l’étude. Le constructeur allemand qui appartient au géant américain General Motors (GM) explique aujourd’hui ses choix stylistiques à travers son vice-président design, Mark Adams.
Le constructeur allemand Opel, qui appartient au géant américain General Motors, va développer son offre en matière de SUV afin d’accroître sa rentabilité.
Toute l'actu par marque/modèle