Je ne voudrais pas qu’une méprise s’installe en plein centre d’un mauvais vaudeville et je ne souhaiterais pas que la paranoïa dépasse les bornes de nos sens communs. Lors donc j’aime Opel, la marque Opel et ses modèles. Et en disant cela, je donne quelques exemples. J’aime la nouvelle Opel ADAM à laquelle je suis prêt à rendre tous les attributs qu’elle réclame y compris ses plus simples majuscules dont je ne vois vraiment pas ni à quel titre ni en quel honneur je pourrais la priver.
Ces présentations et autres précautions d’usage étant prises (ah oui, mes excuses aussi à ceux qui se répandent en commentaires pour expliquer à quel point j’écris mal, que je ne sais pas écrire : et qu’ils arrêtent ici leur lecture de ce MC), entrons dans le vif du sujet.
Nos confrères britanniques de chez EVO nous proposent un petit match entre une Renault Mégane RS et une Opel Astra OPC. Malheureusement, il n'est ici question que de drag race. Dommage, on aurait aimé profiter des qualités respectives des autos sur le plan dynamique.
Opel se concentre sur le lancement de ses futurs ADAM (avec des majuscules s’il-vous-plaît), une citadine premium, et Mokka, un monospace compact. Le reste de la gamme n’en est pas négligée pour autant.
L'Opel Adam a montré le bout de son nouveau minois dans la semaine et n'a pas manqué de susciter des réactions très contrastées parmi vous. Après les quelques images mises à disposition, voici désormais le film de lancement qui donne quelques indications sur le positionnement de la « pas si petite » Opel et une vision dynamique toujours plus concrète que les photos.
Après les photos volées, l’heure de l’officialisation a sonné pour la future Opel Adam. Le constructeur présente aujourd’hui sa nouvelle citadine aux faux airs de Fiat 500.
Opel finit de préparer la présentation officielle de sa nouvelle petite citadine, l’Adam.
La marque à l'éclair n’est pas particulièrement réputée pour concevoir des voitures « fun », mais plutôt des autos sérieuses, voire austères. Pourtant, de temps à autre, pour notre plus grand plaisir, Opel se lâche. Ainsi, après une
General Motors a annoncé qu'Opel était en train de négocier la fermeture de l'usine située à Bochum, en Allemagne. Les coûts engendrés pas la fermeture de cette usine pourraient se révéler beaucoup plus importants que prévus.
Opel vient de publier un communiqué étonnant dans le sens où il nous apprend que l'Opel Astra 4 que l'on ne pensait pas si vieille subissait une petite refonte esthétique associée à l'arrivée de nouveaux moteurs. L'Astra qui est sur le marché depuis fin 2009 se donne un petit coup de frais, les détails des changements sont à lire à la suite.
Toute l'actu par marque/modèle