A l'occasion du « transport CH » de Berne (salon Suisse du véhicule utilitaire), Opel dévoile la version utilitaire de son Combo, le bien nommé Combo Cargo.
Allez, ce n’est pas parce que les températures baissent que l’on doit remonter la capote ! Le pilotage sur circuit est un plaisir qui est décuplé en roulant top down. Je vous propose donc aujourd’hui un petit bilan d’une sortie spéciale «cabriolets abordables» réalisée aux Ecuyers grâce au concours de Driv’Eure Events.
Pas sportive la Corsa OPC ? Pas au niveau d'une Clio RS, c'est certain, mais tenter de dompter ses 200 chevaux en toutes circonstances relève probablement de l'exercice physique ! La citadine bodybuildée de la firme à l'éclair a en tout cas le
Opel vient de lever une partie du voile sur la version vitaminée de sa nouvelle Astra GTC et si la première surprise est de constater qu'il n'y a « que » 280 ch sous le capot, on se félicitera de découvrir une auto au dessin très sobre qui ne manque toutefois pas de prestance. L'Astra OPC arrive en 2012 en concession.
Après avoir présenté son Astra GTC au dernier salon de Francfort, Opel met la dernière main à son dérivé le plus sportif, la version OPC. Le prototype a été surpris en test routier sans grand camouflage et à priori, elle restera assez sobre. D'aspect, j'entends.
Pas un instant, nous n'avons cru qu'Opel resterait insensible au petit tacle de son rival Renault et nous avions raison. Dès aujourd'hui dans la presse régionale, Opel a riposté et à partir de dimanche, le tir sera plus nourri car débutera une nouvelle campagne de pub concernant la Corsa, un spot durant lequel Opel répondra à Renault en remettant en avant sa qualité allemande. Génial !
Transformer une placide berline bourgeoise en modèle sportif, c’est ce fit Bob Lutz en arrivant à la tête d’Opel en 1963 avec la Commodore et son coupé GS/E.
Exit les anciennes versions de Combo et Combo Tour. Opel renouvelle complètement son utilitaire et le ludospace qui en découle. Et je vous rassure : non vous n'avez pas la berlue, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche. Vous l'aurez reconnu, le nouveau Combo est en réalité... un Fiat Doblo rebadgé.
Opel n'est pas avare cette année de premières mondiales et de concepts sur son stand. Je vous ai déjà parlé du Zafira Tourer et de l'Opel Astra GTC, mais ce n'est pas devant ces véhicules que l'on trouvait le plus de journalistes enragés, mais bien devant ce concept surprise.
Conjointement au nouveau Zafira Tourer, Opel présente la version coupé 3 portes GTC de sa compacte Astra, que l'on peut déjà commander en France depuis le premier juillet. Vous avez pu la découvrir précédemment sur Caradisiac, en photos et même lors d'un essai de voitures de développement, mais c'est bien ici, au salon IAA de Francfort, qu'elle fait sa première apparition mondiale officielle auprès du public.
Toute l'actu par marque/modèle