Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Peugeot Citadine

Image d'illustration de l'article

Petites sportives d'occasion : combien pour se faire plaisir sans se ruiner ?

55

À l'heure ou les prix des carburants explosent, est-il sage d'investir dans une voiture gourmande en carburant ? Certes, pas forcément ! Mais, se faire plaisir au volant d'une petite sportive ne rime pas automatiquement avec des passages à la pompe répétés. Certaines sont même assez sobres, et en adoptant une conduite responsable, on peut réduire la consommation sans altérer les sensations. Voici huit citadines sportives à acquérir sans regrets...

Image d'illustration de l'article

Une occasion Crit'Air 1 ? Pas forcément si cher qu'on le croit !

36

En ces temps de restrictions de circulation de plus en plus drastiques, les automobilistes, lorsqu'ils renouvellent leur voiture, cherchent de plus en plus des occasions moins polluantes et gourmande, le plus souvent bénéficiant d'une vignette Crit'Air 1. Mais quels sont les prix planchers ? Caradisiac a fait le tour des annonces, catégorie par catégorie.

Image d'illustration de l'article

Flottes : Top 30 des voitures immatriculées au 1er trimestre 2022

31

Petit tour d’horizon des voitures particulières qui ont intégré les parcs automobiles professionnels entre le 1er janvier et le 31 mars 2022. De la Peugeot 208 au Citroën C4 Spacetourer en passant par la Renault Clio et la Volkswagen Golf 8, voici le top 30 des mises à la route.

Image d'illustration de l'article

Achats publics : 20 nouveaux véhicules légers au catalogue de l’UGAP

29

A partir du 4 avril prochain, l’UGAP commercialisera sa nouvelle gamme de voitures particulières et d’utilitaires légers. 20 modèles toutes marques et multi-segments feront leur entrée au catalogue. Objectif : répondre plus largement aux demandes des acheteurs publics. 

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Hausse de tarifs : les constructeurs qui exagèrent

64

En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.

Image d'illustration de l'article
Duel d’anciennes

Peugeot 205 BVA vs Renault Clio BVA : deux youngtimers automatiques pour la ville, dès 2 000 €

39

Les bonnes boîtes automatiques ne datent pas d’hier : celles des 205 et Clio étaient déjà très évoluées. Correctement motorisées, ces citadines s’adaptent aussi très bien à la route, et âgées parfois de plus de 30 ans, peuvent bénéficier de carte grise collection donc rouler dans les métropoles. Le tout, dans une ambiance youngtimer des plus sympas !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Citroën C3 : la nouvelle star de l’hiver

25

Elle est sur le marché depuis plus de cinq ans, ce qui n’empêche pas la citadine des chevrons de faire un retour en force au mois de février. Elle se classe deuxième du marché français et se permet même de surclasser la Renault Clio. Qu’est ce qui provoque un tel engouement pour la petite Citroën ? Explications.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles