On se calme. Et parallèlement on s’excite car la rumeur d’un retour de Peugeot en compétition enfle ces dernières heures. Reste à savoir avec quel programme ?
Décidément, Peugeot Sport, un an après son retrait de tout programme officiel en sport auto, multiplie les initiatives sur circuit ou en rallye.
D’accord, depuis bientôt huit siècles (*), c’est la crise. Et depuis bientôt trois ans, à 22 heures, c’est Minuit chicanes.
C’est dans le cadre du dernier Mondial de l’Automobile de Paris que Peugeot avait présenté sa nouvelle 208 R5 destinée aux rallyes et qui remplacera à terme les 207 Super 2000. L’auto a depuis effectué ses premiers tours de roues.
La Peugeot RCZ Cup a été lancée cette saison et a permis de rassembler une vingtaine de pilotes. Une nouvelle étape va être franchie, avec le soutien de Oreca et de la FFSA, avec la création de la RCZ GT Academy.
Non mais franchement Peugeot c'est quoi votre trip là ? Nous faire baver sur des autos dont on est pas prêt de frôler le volant même du bout d'un doigt ? Nous faire rêver à une éventuelle déclinaison façon 205 rallye de la 208 Gti avec le gimmick des bandes PTS ? Mais ça va pas bien dans votre tête pour ballotter notre petit cœur comme ça ? Tarés !
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
La catégorie R5 se compose de voitures de groupe A dérivées d’un modèle de série, dont la silhouette doit être produite au moins à 25 000 exemplaires. C'est dans cette catégorie que débarque la 208 Type R5, qui succède à la 207 S2000,
Peugeot a déjà prévu de dévoiler sa 208 Type R5 de rallye dans le cadre du Mondial de Paris. Mais cela ne sera pas la seule nouveauté sportive du constructeur au lion. Peugeot Sport devrait également y présenter sa nouvelle 208 Racing Cup dévoilée dès le week-end passé dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport à Lédenon.
Le départ d'Olivier Quesnel a laissé vacante la place de patron de Peugeot Sport qu'il détenait encore après avoir perdu celle de Citroën Racing en fin de saison dernière. Après quelques semaines de réflexion, c'est finalement un homme du sérail qui est nommé puisqu'il s'agit de Bruno Famin, le directeur technique de la filiale sportive du Lion.
Toute l'actualité Sport Auto par marque