Après l’Allemagne, l’Italie et la France, la RCZ Peugeot Sport arrive en Espagne. Le premier meeting de course y est prévu les 16 et 17 juillet sur le circuit de Motorland Aragon.
Ce vendredi Peugeot a officiellement présenté sa nouvelle 208 R2 de rallye laquelle ouvrira la route du Tour de Corse 2012, inscrit au calendrier IRC, aux mains de Stéphane Sarrazin.
Le 12 mai prochain, à Monaco, se tiendra une vente aux enchères durant laquelle il sera possible d’acquérir une Peugeot 908 HDI FAP.
Ce week-end nous avons évoqué la « vie nouvelle » de la Peugeot RCZ en VLN cette saison. Mais la nouvelle RCZ Sport en vérité « s’exportera » cette année dans plusieurs pays européens.
Peugeot poursuivra cette année en Allemagne son engagement de deux RCZ via le Team Peugeot RCZ Nokia dans le championnat VLN exclusivement disputé sur le Nürburgring. Seulement, les RCZ vont passablement évoluer, troquant notamment leur motorisation diesel pour une motorisation essence.
Peugeot Sport a présenté son programme sportif 2012 maintenant réduit à de la compétition client puisqu’il n’est plus question de compétition tout court après l’abandon du programme endurance/LMP1…
C’est un peu comme s’il ne s’était agi que d’un au revoir. On dirait bien que chez Peugeot on regrette déjà la manière dont s’est produit l’arrête du programme, en plein milieu de la bagarre qui promettait d’être somptueuse et qui le sera sans Peugeot Sport, tous ses membres, et sans la 908 HYbrid4.
La Peugeot 207 Super 2000 de rallye est un incontestable succès. Certes, elle a été dépassée en terme de performance pure ces derniers mois par la Skoda Fabia répondant à la même réglementation. N’empêche, en terme de victoires acquises et de nombre d’exemplaires produits et vendus, cette 207-là fait honneur à la tradition de la marque en rallye. Et en ce qui concerne la performance pure, peut-être la nouvelle évolution lui permettra-t-elle de revenir au niveau.
Enfin du neuf du côté de chez Peugeot Sport. Le constructeur annonce en effet ce matin même la reconduction de Olivier Quesnel dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport.
Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
Toute l'actualité Sport Auto par marque