Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport Auto Peugeot

Image d'illustration de l'article

Jacques Villeneuve en World Rallycross RX

11

Jacques Villeneuve fait de nouveau parler de lui, derrière un volant et non pas derrière un écran. Le champion du monde 1997 de Formule 1 va renouer avec un championnat du monde en cette saison 2014.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

La Peugeot 208 T16 Pikes Peak élue voiture de rallye de l'année

32

Ce week-end, avaient lieu les remises des prix Autosport de l'autre côté de la Manche, une cérémonie dédiée au sport automobile et à ses champions de l'année. Sébastien Ogier a été récompensé du titre de meilleur pilote de rallye, Jules Bianchi de celui de meilleur Rookie en F1 mais c'est le titre de Voiture de rallye de l'année qui nous intéresse ici. En effet, alors que l'on pouvait penser que la VW Polo R WRC allait l'emporter au vu de ses résultats pour sa première année de compétition, c'est finalement une « petite Française » qui a raflé la mise : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Goodwood 2013 : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak battue par une vieille Jaguar

41

Goodwood est une énorme concentration automobile pour purs passionnés mais également une course de côte dûment chronométrée. Le record y est détenu par une McLaren MP4/13 de 1998 pilotée par Nick Heidfeld présent cette année avec la Lola Rebellion LMP1 mais la présence de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak (sans Sébastien Loeb) avait laissé naître un espoir, celui de voir ce chrono battu. Espoir déçu, elle ne termine finalement que 2e, une « vieille » Jaguar est allée plus vite.

Image d'illustration de l'article

Pikes Peak 2013 : Loeb domine les qualifications

77

La séance de qualification du 91e Pikes Peak qui a débuté hier après-midi (pour nous en France) a une nouvelle fois confirmé l'ultra domination de l'imparable duo Sébastien Loeb/Peugeot 208 T16 qui est parti pour exploser tous les records. Sur les 2 montées qualificatives en partie basse du tracé, le record de 2012 établi par Jean-Philippe Dayraut est pulvérisé de … 28 secondes ! Romain Dumas signe le 2e chrono.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pikes Peak 2013 : La vidéo officielle des premiers tests de Sébastien Loeb

44

On se demandait pourquoi il y a quelques jours, Red Bull a fait supprimer la vidéo des premiers essais de Pikes Peak sortie sur un canal quasi-officiel (en fait, la page facebook de Sébastien Loeb), on a la réponse. Ces rushs n'étaient visiblement pas destinés à sortir publiquement, il n'était que la source dans laquelle allait puiser les monteurs des équipes de production de Red Bull pour réaliser LE film officiel qui arrive aujourd'hui.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pikes Peak 2013 - Premiers essais impressionnants pour Loeb et la 208 T16 (ajout vidéo)

74

Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pikes Peak 2013 : la construction de la Peugeot 208 T16 en time lapse

10

Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Virées Caradisiac

Vidéo - La Peugeot 208 T16 Pikes Peak se met à nu

22

Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.

Toute l'actualité Sport Auto par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles