Selon une étude du cabinet Ernst & Young, les constructeurs automobiles hexagonaux sont plus performants que leurs homologues d'Outre-Rhin. Mais ce constat s'établit sur leurs seuls résultats du premier semestre 2018. Un instantané, pas forcément une vérité de longue durée.
Les résultats du premier semestre des groupes PSA et Renault sont très bons. C’est l’occasion d'un focus sur le futur des groupes français. Mais pour parler de l’avenir, il est préférable de commencer par évoquer le passé et l’actualité de ces entreprises.
Les actes de vandalisme sont nombreux à proximité des aéroports et des gares lorsque les voyageurs garent leurs véhicules à l'extérieur dans les zones résidentielles. Cette Peugeot 107 n'a pas échappé à la règle. Des riverains ont enroulé du film plastique tout autour de sa carrosserie pour sanctionner son propriétaire.
Ça bouge du côté de la 208. Si Peugeot a stoppé des finitions, il propose une nouvelle série spéciale cœur de gamme, la Signature.
Nouveau (petit) rappel, après celui du mois de décembre sur les moteurs essence, pour le groupe PSA en Australie où les versions diesels des 308, 3008 et 5008 souffrent d'un potentiel risque de surchauffe moteur pouvant entraîner un serrage.
Cette auto est inconnue en Europe et pour cause, elle n'est vendue par Peugeot qu'en Chine et sur les marchés émergents, où les berlines à trois volumes ont la cote. Le constructeur au lion dévoile d'ailleurs un restylage subtil pour la 408, avec des motorisations essence allant jusqu'à 167 ch.
Longtemps dominé par le Nissan X-Trail, le segment des SUV sept places a vu cette année un nouveau dominateur. Le Peugeot 5008 a en effet occupé la tête des ventes sur le premier semestre de l'année, confirmant le succès des récents SUV au lion.
Dans la foulée des bons résultats commerciaux publiés au début du mois, PSA dévoile ce mardi un excellent bilan financier de ses activités au premier semestre. Bonne nouvelle : un an après sa prise de contrôle, Opel participe déjà aux bénéfices !
Même si, à première vue, l'on pourrait croire qu'il s'agit de la Peugeot 308 R Hybrid, il n'en est rien. Cette création unique est l'oeuvre d'un pilote italien de super tourisme qui a largement transformé la compacte française : plus de chevaux, moins de kilos et un look très musclé.
L'an prochain, PSA débutera sa grande offensive hybride avec des modèles DS et Peugeot qui auront droit à l'électrification. La 508 ne sera pas en reste : la variante hybride, qui sera proposée uniquement en finition GT, aura droit à environ 300 ch et sera suivie par les 3008 et 5008.
Toute l'actu par marque/modèle