
Dans une conjoncture générale où l'on ne parle que de surcapacités, terme généralement préliminaire à la fermeture des usines, l'annonce sonne comme une fausse note. Surtout au lendemain d'un plan de compétitivité misant sur les congés
Dans une conjoncture générale où l'on ne parle que de surcapacités, terme généralement préliminaire à la fermeture des usines, l'annonce sonne comme une fausse note. Surtout au lendemain d'un plan de compétitivité misant sur les congés
Manifestement, la voie choisie pour les petites sportives françaises du futur passe par l'hybridation. On a vu récemment que Renault Sport y voyait une solution, c'est maintenant le groupe PSA Peugeot Citroën qui affirme que ses futures sportives feront appel à la technologie hybride rechargeable.
Il est toujours bon de mettre des chiffres sur des concepts parfois un peu flous. Ainsi, lorsqu'on parle de pertes d'emplois industriels en France, c'est une donnée que l'on perçoit mais que l'on ne quantifie pas forcément. Dans l'automobile en France, les Echos ont fait les comptes, cette réduction de la masse salariale représente sur les dix dernières années rien moins que 70 000 postes à partager entre Renault et PSA !
La rédaction de l'Officiel du Taxi vient d'élire le « taxi de l'année 2014-2015 », et cette fois-ci, c'est une lionne qui remporte la victoire. La Peugeot 308 SW a rassemblé ainsi le plus de votes devant 20 autres concurrentes de 20 constructeurs différents.
L'actualité automobile internationale est marquée en ce moment par deux évènements importants : le premier, que nous couvrons grâce à Manuel Cailliot, c'est le salon de Los Angeles et de l'autre côté du globe se tient le salon chinois de Guangzhou où Peugeot y dévoile sa 508 restylée chinoise qui vient d'être officiellement lancée dans l'Empire du Milieu.
Pour la marque au lion, la 508 n’était qu’une étape dans son ambition de revenir en haut de gamme. Après-demain, il y aura trois nouveaux modèles pour aller chasser sur les terres des constructeurs allemands, une 408 ou 508 GT (coupé quatre portes), un gros SUV 6008 et un break de chasse qui pourrait s’appeler 608. C’est lui que nous vous présentons aujourd’hui.
Le constructeur français Peugeot participe du 14 au 16 novembre au 3ème salon du MIF, ou le salon grand public du Made In France (MIF), qui se tient à la Porte de Versailles, à Paris.
Le segment des familiales est en perte de vitesse depuis longtemps. Mais il a encore ses adeptes, et la catégorie est loin d'être morte. En occasion, c'est un marché qui marche bien, car les décotes sont rapides, plus que pour les citadines ou compactes. Alors nous avons voulu savoir quelles étaient les meilleures, pour un budget de 10 000 €. Passage en revue.
Un fermier d'outre-Manche triste d'avoir perdu son fidèle compagnon de travail a relooké sa Peugeot 405 break en chien de berger. L’opération lui a coûté près de 2 500 €.
Chez Peugeot « T16 », ou Turbo 16, résonne de manière évidente avec 205, 208 mais aussi avec 405. C’est d’ailleurs cette dernière qui fut la plus représentée – et de loin – en série. Qu’importe ! Le constructeur au lion continue de célébrer ses « T16 » de course, de rallye pour l’essentiel.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE