Voici une nouvelle série de brèves « éco », principalement centrée sur PSA Peugeot Citroën.
Aujourd'hui plus que jamais, on a fortement tendance à faire rimer plaisir automobile et dépenses inconsidérées. Mais ce n'est pas forcément vrai si on fait correctement ses devoirs. C'est le but de cette rubrique : vous faire découvrir ou redécouvrir des pépites qui vous donneront le sourire sans pour autant vous ruiner.
En attendant la R, Peugeot dévoilera en septembre une version plus vigoureuse de la 308 baptisée GT, disponible en berline et en break SW et essence comme diesel.
Après les berlines, la GTi, le crossover 2008, Peugeot voudrait maintenant créer une version découvrable de sa petite 208. Alors que les 206 et 207 se sont transformées en coupé-cabriolet, la future petite découvrable du Lion adopterait une
L’édition 2014 du salon de Genève est, aura été marquée, par l’apparition d’une nouvelle génération de petites citadines. Les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo furent d’incontestables stars de cette édition au point de faire du segment A un segment stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen. Mais durant les journées presse, une question aura été sur toutes les lèvres à leur propos : « quel prix ? » Sans doute parce qu’il s’agit d’une interrogation qui vous traverse. Nous dressons ici l’inventaire des modèles disponibles sur le marché français.
Les 3 cylindres turbo essence deviennent la norme pour les citadines mais également pour les compactes qui veulent afficher des niveaux de consommation très bas. Peugeot complète sa gamme 308 avec une version Pure Tech de 130 ch qui a établi un record de consommation de 2,85l/100 km soit 1810 km avec un plein. Mais attention, il y a une subtilité.
La 84e édition du salon de Genève vient de fermer ses portes ce dimanche. Que faut-il retenir de cette cuvée 2014. La rédaction de Caradisiac vous propose son bilan
Peugeot avait précédé Citroën dans sa présentation de sa nouvelle 108, cousine de la nouvelle C1 de la marque aux chevrons. Au moment de passer aux tarifs, c’est Citroën qui aura précédé Peugeot.
Chez PSA, si l'on a validé la nomination de Carlos Tavares à la tête du Directoire et les changements qui ont permis à l'Etat français et au constructeur chinois Dongfeng d'entrer au capital du groupe, il reste encore à remodeler le Conseil de surveillance et à nommer son président. Voici les noms des prétendants.
Si vous voulez agacer les ingénieurs de Peugeot, l'une des façons les plus efficaces est de leur dire que « de toute façon, les Hybrid4 ne sont pas des vrais 4x4 » en sous-entendant par là qu'ils s'inscrivent dans la tendance des crossovers urbains dont les capacités d'adhérence sont limitées au pavé humide. Et ils ont raison de ne pas être contents. Certes, les Hybrid4 ne sont pas des franchisseurs que vous trouverez avec de la boue jusqu'aux rétroviseurs et en plein croisement de ponts puisque la version à la garde au sol la plus élevée, celle de la 3008 de notre test, ne culmine qu'à 150 mm. Mais ils disposent véritablement d'une transmission intégrale, même si la solution mécanique utilisée n'est pas conventionnelle.
Toute l'actu par marque/modèle