Vous n’aurez peut-être pas la chance de la voir sur le stand Peugeot, puisqu’elle disparaîtra après les journées réservées à la presse. Il est vrai que la 301 n’est pas destinée à être vendue dans l’Hexagone, mais partout ailleurs. C’est un modèle international, pour partir à la conquête des marchés mondiaux, le tout à des tarifs attractifs, sans être low cost non plus.
Cette année le Mondial de Paris n'est pas riche en nouveautés. Mais du côté des français, deux stars majeures ont été dévoilées. Petit tour d'horizon des nouveautés tricolores.
La catégorie R5 se compose de voitures de groupe A dérivées d’un modèle de série, dont la silhouette doit être produite au moins à 25 000 exemplaires. C'est dans cette catégorie que débarque la 208 Type R5, qui succède à la 207 S2000,
Peugeot a décidé de rafraîchir un peu la coupe de cheveux du RCZ. Le coupé change de look après trois ans de carrière et rentre dans le rang en adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque.
Vous l’avez peut-être déjà aperçue sur le stand Peugeot au dernier salon de Genève, mais la Peugeot 208 XY refait une apparition pour le Mondial, en version définitive, aux côtés des versions classiques et de la très attendue GTI.
Nous vous l'avons déjà présenté en exclusivité et en vidéo il y a quelques jours, le voici enfin dans son élément naturel. Un concept est en effet conçu pour être montré dans un salon automobile. Le stand Peugeot est un bel écrin, qui renforce son côté impressionnant. Une question demeure pourtant : à quoi sert-il ?
Impossible de louper le 2008 Concept sur le stand de Peugeot. Et même pas besoin de vous expliquer pourquoi, les images parlent d'elles-mêmes. Il préfigure un futur petit crossover sur base de 208, à vocation "mondiale".
Elle est extrêmement attendue cette 208 GTI. Déjà découverte sous forme de concept au dernier salon de Genève, elle se dévoile aujourd'hui en version définitive. Porteuse d'un lourd héritage, elle relève à elle seule le défi de régénérer le mythe GTI. Y parviendra-t-elle ?
Le RCZ restylé tenait une belle place sur le stand Peugeot. Mais en l'occurrence, ce n'était pas lui le plus intéressant des RCZ, car un concept très proche de la série attirait l'attention. Vous en avez déjà entendu parler sur Caradisiac, il s'agit du RCZ-R Concept, une version bien méchante, même si pas trop dans l'R du temps...
La polémique concernant la dangerosité des véhicules à moteur diesel et leur éventuelle interdiction d'ici 3 ans a évidemment fait réagir PSA Peugeot Citroën dont la moitié des ventes est réalisée avec ce type de motorisation. Pour eux, le problème n'est plus d'actualité.
Toute l'actu par marque/modèle