Fidèle de la Porsche Matmut Carrera Cup depuis 2004, Henry Hassid est un pilier du championnat B avec désormais quatre titres en poche (2007, 2009, 2010 et 2011).
Les 6 heures de Silverstone disputées ce dimanche comptaient à la fois pour l’ILMC et les LMS. Peugeot s’y imposé à Audi grâce à son duo Sébastien Bourdais/Simon Pagenaud.
Alors que Porsche a levé le voile sur la nouvelle génération de 911, c’est encore l’actuelle génération qui va continuer de défendre les couleurs de la marque sur les circuits du monde entier l’an prochain. Et, comme chaque année, la gamme de 911 de compétition évolue.
Au terme d’une trêve estivale bien méritée, les protagonistes de la Porsche Matmut Carrera Cup reprennent la piste à Albi, étape incontournable du calendrier français. Une rentrée des classes qui s’annonce passionnante : chaque pilote a
Porsche aime la compétition car la compétition lui rapporte. Technologiquement mais également économiquement. Pour la firme de Stuttgart, compétition rime généralement avec clients et avec la 911 GT3 Cup, elle propose un produit aux applications multiples, déjà vendu à plus de 2200 exemplaires. En septembre, la GT3 Cup se renouvelle légèrement.
Ce week-end, les concurrents évoluant en championnat du monde GT1 et en championnat d’Europe GT3 avaient rendez-vous sur le circuit Paul Ricard.
Parmi les engagés au Mans pour la cinquième manche du championnat 2011 de la Porsche Matmut Carrera Cup, ils sont nombreux à vouloir participer à la fête. Sylvain Noël, notamment, qui souhaitera rééditer sa performance de 2010, chez lui. Les
Vice-Champion 2010 de la Porsche Matmut Carrera Cup et leader actuel avec cinq victoires au compteur, Kevin Estre est aussi engagé en Porsche Supercup et vit la saison 2011 en totale immersion dans l’univers de la marque allemande.
Ce week-end, le GT Tour faisait escale sur le circuit de Magny Cours malgré la défection de la Superleague Formula.
Le Nürburgring n'est pas surnommé pour rien l'Enfer Vert : même quand le temps est au beau fixe et seul en piste, sa longueur et sa complexité en font un circuit qui ne laisse pas vraiment la place à l'erreur, avec des dégagements proches de
Toute l'actualité Sport Auto par marque