Nous savons à peu près tout de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS. Découverte en plusieurs temps, nous avons eu le temps de nous faire à ses prestations assez terrifiantes. La livraison du jour est donc anecdotique à moins que vous n'ayez l'intention de vous concocter votre propre GT2 RS, pour le plaisir ou pour l'achat car le configurateur est désormais en ligne.
Ce qui est intéressant avec Lumma, c'est qu'on n'est jamais déçu. On en prend plein les yeux à chaque fois, on se marre parfois, bref, on attend avec une impatience non feinte la prochaine œuvre Lummesque. Ici, c'est le nouveau Porsche Cayenne qui adopte la culotte de cheval.
Porsche a tout lâché. Que ce soit pour le communiqué, les photos ou la vidéo comme pour l'auto d'ailleurs, Porsche a vraiment tout lâché. Cette 911 GT2 RS désormais entièrement officielle est la Porsche la plus puissante et la plus rapide jamais créée et pour nous en convaincre, la pub balance carrément des gros mots ! Fu#?!ing Shit !
Il fallait s'y attendre ! Porsche ne pouvait pas laisser la seule 911 Sport Classic bénéficier des superbes jantes «revival» Fuchs...
Pauvre 914, mal-aimée, dénigrée, et pourtant un vrai potentiel, une vraie Porsche vraiment performante, particulièrement dans cette version 6 cylindres.
Souvent le préparateur allemand Cargraphic propose des préparations sobres. Témoin celle sur base d’Audi S5 que nous avons découverte il y a quelques jours. Mais pour célébrer ses vingt-cinq ans, le préparateur a changé son fusil d’épaule.
La future Porsche 911 GT2 RS doit théoriquement être dévoilée en fin de semaine. Mais comme c'est souvent le cas avec ce type de véhicule (cf Ferrari 599 GTO), des présentations privées ou internes ont déjà eu lieu. C'est ainsi que nous avons pu découvrir la première image de cette 911 ultime. L'image était lointaine et guère explicite mais un courageux s'est approché et a photographié l'engin de beaucoup plus près.
Dans le monde de la sportive d'exception, deux constructeurs semblent toujours se détacher par leur aura et leur renommée, même depuis l'arrivée d'un SUV diesel au sein de la gamme pour l'un d'entre eux. Ferrari et Porsche resteront sans doute à jamais les deux icônes principales en matière d'automobile sportive, régulièrement mises l'une en face de l'autre au cours des décennies passées pour les comparer. Quelle est la meilleure entre une 959 et une F40 ? Entre une Carrera GT et une Enzo ? Aujourd'hui encore, le duel entre la rigueur allemande et la fougue italienne est toujours un grand classique.
On ne présente plus 9FF, préparateur allemand devenu incontournable pour faire passer le niveau de performances d'une Porsche dans un autre monde, celui de la supercar prétendante au livre des records. 9FF avait débuté par quelques 911 modifiées, puis lançait carrément sa terrible GT9 avant d'enfoncer le clou avec la GT9R, phase ultime de la supercar faite maison selon 9FF. Une GT9R qui terminait malheureusement le museau dans l'herbe après un accident retentissant, survenu à haute vitesse à la suite d'un problème de frein. Voilà maintenant toutes les photos de cette pauvre Allemande très mal en point.
Ça arrive même aux meilleurs. Les affres du rappel n'épargnent personne dans le monde automobile moderne car la flopée de sous-traitants qui œuvrent dans l'ombre pour produire ne peuvent être tous contrôlés en permanence. Chaque constructeur/assembleur est donc tributaire de ses erreurs mais aussi de celles de ses fournisseurs. Porsche en fait l'expérience en rappelant l'intégralité de sa production de Porsche Panamera.
Toute l'actu par marque/modèle