
La plus chère et la plus légère de toutes les Porsche 911 n’est ni la plus performante, ni la plus sophistiquée. Et elle impose à son conducteur davantage de travail. Mais il y a une sacrée récompense à la clé…
La plus chère et la plus légère de toutes les Porsche 911 n’est ni la plus performante, ni la plus sophistiquée. Et elle impose à son conducteur davantage de travail. Mais il y a une sacrée récompense à la clé…
On vient d’essayer la toute dernière déclinaison du Porsche Boxster avant sa disparition puis sa transformation en sportive électrique. Et nos oreilles s’en souviendront longtemps.
La Porsche la plus vendue au monde à l’heure actuelle profite d’un restylage en profondeur. Design, multimédia, moteur et châssis, profitent d’évolutions importantes qui témoignent de l’importance du SUV au sein de la gamme.
Conscient que le moteur thermique a encore quelques années à vivre, Porsche mise sur la production d'un carburant de synthèse annoncé neutre en émissions de CO2 et nous fait la démonstration de son efficacité sur l'un de ses modèles les plus performants : le Cayman GT4 RS. Contact !
Vous avez devant les yeux la version la plus radicale de la dernière génération de Porsche Cayman. Dénommée GT4 RS, elle est animée par un moteur provenant directement de sa grande sœur, la 911 GT3, qui développe la bagatelle de 500 ch. Le coup de foudre est proche pour notre pilote maison, Soheil Ayari.
Alors que les normes en tous genres se durcissent continuellement et que l'industrie automobile accélère sa grande transition vers l'électrique, Porsche nous fait sauter les tympans avec un Cayman de l'extrême à la bande sonore absolument terrifiante. Un bijou d'émotions fossiles à 144 485 € qui célèbre tout ce qu'il y a de plus excitant dans le pilotage d'une voiture.
Le journaliste britannique Andrew Frankel a eu le privilège de prendre les commandes de la Porsche Mission R, concept-car qui préfigure l'arrivée d'une vraie sportive électrique dans la gamme Porsche. Il nous livre de premières impressions plutôt enthousiastes.
Face au succès de la Taycan, Porsche multiplie les déclinaisons de sa berline électrique : après le tout chemin Cross Turismo en début d'année, c'est au tour du break Sport Turismo de faire son apparition. Seulement quelques semaines après sa présentation au Salon de Los Angeles, nous avons pu en prendre le volant à Majorque, aux Baléares, dans son unique (pour le moment) version GTS.
Progressivement, Porsche développe la gamme de sa 911 de type 992, et la décline, à l’instar de ses devancières, en GTS. Une version radicalisée, trait d’union entre la Carrera S et la GT3.
Ah la Porsche Taycan, un authentique concept car semblant s'être échappé d'un salon, un véritable chef-d’œuvre incroyablement abouti pour une toute première électrique en provenance de Zuffenhausen. Il y a donc de quoi être dubitatif face à la toute nouvelle Cross Turismo, sa version mi-break mi-SUV qui ne peut que ternir les qualités du modèle, n'est-ce pas ? Nous avons pris le volant de la version 4S pour le déterminer.
Rechercher un essai
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE