
Le départ du 4L Trophy 2016 a lieu aujourd'hui depuis la ville de Biarritz. La course étudiante en est à sa 19ème édition, et rassemble cette année 1200 Renault 4L qui vont parcourir quelques 6000 km à travers l'Espagne et le Maroc.
Le départ du 4L Trophy 2016 a lieu aujourd'hui depuis la ville de Biarritz. La course étudiante en est à sa 19ème édition, et rassemble cette année 1200 Renault 4L qui vont parcourir quelques 6000 km à travers l'Espagne et le Maroc.
Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.
La photo du jour met à l'honneur un véritable symbole de l'histoire de la marque Renault, la 5 Turbo. Charismatique et réellement performante, sa légende est étroitement liée à son côté déraisonnable.
Red Bull est connu pour organiser des évènements originaux, particulièrement dans le monde mécanique et sportif. Cette fois, c'est un peu différent puisque Red Bull ouvre les inscriptions pour le Red Bull Cocorico, une course entre les Alpes et Saint-Tropez à bord de deux icônes de l'histoire automobile française : la Renault 4L et la Citroën 2CV.
Née en 1965, la Renault 16 fait l'objet de toutes les attentions au Rétromobile 2015 où l'on découvre une familiale aux tendances psychédéliques. Les plus jeunes s'étonnent de leurs parures colorées, symbole d'une époque insouciante. Alain Bienvenu a même pu faire une petite balade au volant de la française autour du salon.
Nous avons déjà commencé d'effeuiller il y a peu le programme de Rétromobile 2015 qui ouvrira ses portes le 4 février prochain à Paris, et cette année, le losange exposera deux anniversaires : celui de la R16 et les soixante ans de la marque Alpine.
La grande classe ! Pour l’édition 2015 du rallye Monte-Carlo Historique, Renault Classic met en jeu deux places de co-pilotes à bord d’une R16 officielle ! J’en veux une, pas vous ?
Ce week-end sera bien entendu marqué par l’ouverture de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris mais bien d’autres événements automobiles se dérouleront également. Prenez l’Autobrocante Festival de Lohéac (35) dont ce sera la vingt-deuxième édition. Et figurez-vous qu’elle sera en grande partie consacrée à la célébration du 50ème anniversaire de la Renault 8 Gordini.
, mis à jour 41
Depuis 6 ans, je suis chargé du Forum de Caradisiac, et je vois passer des membres, certains avec des projets plus fous les uns que les autres, d'autres qui souhaitent juste trouver le véhicule qui leur correspond. Mon défi, vous l'aurez compris en lisant mes articles, c'est de faire découvrir la passion de ces membres aux lecteurs de Caradisiac. Ces derniers mois, on a parlé Tuning, avec Olivier, on a vu une splendide restauration de Testarossa avec Stéphane, et du côté des anciennes, on a pas mal fait le tour avec Luigi et sa Mercedes 170 S, Geoffrey et son tracteur Massey-Ferguson, Luigi et son Alpine A110, mais... Aujourd'hui, on refait un tour des anciennes, avec un modèle à la portée de toutes les bourses : la R4 et c'est Alexandre (snoopy1974 sur le forum) qui va nous en parler avec passion.
, mis à jour 16
Lors de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris, la grande star du stand Renault sera incontestablement le remplaçant de l’actuel Espace dont une variante Initiale Paris permettra au constructeur au losange d’introduire sa nouvelle griffe premium sur le marché. Mais la turbulente nouvelle Twingo occupera aussi une place de choix. C’est l’occasion de revenir en images sur quelques-unes des marquantes petites Renault.
SPONSORISE