
Qui s’en souvient ? La ligne particulière de la Renault 12 provient d’une étude faite par Renault initialement prévue pour la Ford Corcel brésilienne.
Qui s’en souvient ? La ligne particulière de la Renault 12 provient d’une étude faite par Renault initialement prévue pour la Ford Corcel brésilienne.
Renault a lancé il y a quelques temps un concours de Design sur le thème de la R4 qui a fêté ses 50 ans. Imaginez une R4 moderne, voilà le thème sur lequel a planché David Obendorfer, un jeune designer italien. Le choix du néo-rétro est bien dans l'air du temps, et en tournant autour de son projet, on se dit que cela pourrait être le Kia Soul de Renault. Crédible donc.
Look d’enfer. 50 ans après sa naissance il est encore possible de conférer à la 4L un look d’enfer inédit.
Si la seconde guerre mondiale interrompit la production de la Juvaquatre, celle-ci reprit après la Libération, la berline étant produite jusqu’en juillet 1948 alors que la fourgonnette le sera jusqu’en mars 1960.
La conquête des USA par Renault n'est pas encore d'actualité même si nous allons avoir un Dacia Duster qui va s'aligner au bas du Pikes Peak et une 4L fourgonnette sur le lac salé de Bonneville pour la Speed Week fin août. La 4L fête ses 50 ans et c'est un exemplaire un peu spécial que vont découvrir les américain. Voici sa livrée de compétition.
Alors que l’année précédente Renault venait de lancer sa première berline traction avant, la R4, voici qu’en 1962 elle présente la remplaçante de la Dauphine, la R8, une autre tout arrière !
Vous commencez à être familier de l’aventure des Triplettes de Bonneville. Pour rappel, les Triplettes de Bonneville se sont associées avec Renault Classic pour engager une Renault 4L fourgonnette très spéciale sur le Lac de Bonneville à l’occasion de la 63ème édition de la Speed Week de Bonneville qui se déroulera du 13 au 19 août prochains.
Et bien voila comment terminer la semaine en beauté ! Une belle Renault 12 venant du Vénézuela à la préparation dans la plus pure tradition de Fast And Furious.
Après le succès planétaire de « Bienvenue chez les Ch'tis », Dany Boon récidivait le 2 Février dernier avec un nouveau film dont l'histoire se passait à la frontière de la Belgique et de la France. Parmi les stars, il y a avait une voiture... une Renault 4 revue et corrigée dans le pur esprit du nord de la France.
Tel un conte de fée, la grenouille 4cv se transformera en princesse, l’élégante Dauphine.
SPONSORISE