
La Renault R5, apparue en 1972, marqua son époque par ses coloris très vifs et surtout une campagne publicitaire très originale où elle était un personnage de dessins animés fort plaisants.
La Renault R5, apparue en 1972, marqua son époque par ses coloris très vifs et surtout une campagne publicitaire très originale où elle était un personnage de dessins animés fort plaisants.
Le lancement de la R5 aux USA en 1975 n'a pas le succès escompté. Pour changer la donne, Renault rebaptise sa voiture Le Car et avec force stickers, monogrammes et publicités, la réussite commerciale viendra petit à petit. Ce modèle également vendu en Europe à l'époque pourrait revoir le jour. Selon certains médias US, Renault aimerait refaire le coup de la Le Car en Europe en produisant une auto capable de rivaliser avec les Citroën DS3, Mini et autre Fiat 500.
Qui se souvient aujourd’hui que feue la R4 était épaulée à son lancement par la R3, version très dépouillée de la R4 et dotée d’un petit moteur de 602 cm3 ?
Bien avant Sébastien Loeb, Jean Ragnotti était une légende du rallye français qui, quinze après son départ en retraite, continue de nous étonner par sa dextérité et son courage au volant de voitures qui pouvaient être qualifiées de
La française fête cette année ses 50 ans. Caradisiac est allé à la rencontre des amoureux de la première traction de Renault. Des anecdotes croustillantes, des témoignages poignants, le tout en images.
Appellations marines obligent, la gamme Frégate haut de gamme, nommée Amiral fait l’objet d’un restylage lors du salon de l’auto 1954 en recevant une grille de calandre ovale.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur la mythique Renault 4L. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Remplacer en 1961 sa célèbre 4cv, tout arrière, par les R3/R4, tout avant, fut pour Renault un gros défi que la marque releva avec brio, ouvrant la voie aux modèles d’aujourd’hui.
Voici venu le moment de notre visite virtuelle et en avant première du Salon Rétromobile (il se tiendra du 2 au 6 février au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris), dont Caradisiac est cette année partenaire.
Voici un livre qui se feuillète autant qu’il se lit. Philippe Berthonnet au clavier et Bernard Cannone à l’objectif nous livrent un livre singulier sur la Renault 4 intitulé Générations 4L.
SPONSORISE