Alors que la Renault 5 de base était une traction avant, sa déclinaison sportive, le 5 Turbo était une tout arrière à moteur central.
Le salon de l’auto 1955 sera l’occasion pour Renault de tourner une page dans sa production de breaks. La Prairie Colorale se retire alors que la Frégate Domaine apparait.
La Renault R5, apparue en 1972, marqua son époque par ses coloris très vifs et surtout une campagne publicitaire très originale où elle était un personnage de dessins animés fort plaisants.
Qui se souvient aujourd’hui que feue la R4 était épaulée à son lancement par la R3, version très dépouillée de la R4 et dotée d’un petit moteur de 602 cm3 ?
Appellations marines obligent, la gamme Frégate haut de gamme, nommée Amiral fait l’objet d’un restylage lors du salon de l’auto 1954 en recevant une grille de calandre ovale.
Né au début de la guerre 1939-1945, le Renault AHN fut fabriqué pour l’armée d’occupation qui l’utilisa aussi sur le front russe où nombreux terminèrent leur courte carrière.
Remplacer en 1961 sa célèbre 4cv, tout arrière, par les R3/R4, tout avant, fut pour Renault un gros défi que la marque releva avec brio, ouvrant la voie aux modèles d’aujourd’hui.
Qu’attendrions-nous à trouver devant l’Hôtel Lutetia, à Paris ? Des Aston Martin, des Bentley ?
Voici un livre qui se feuillète autant qu’il se lit. Philippe Berthonnet au clavier et Bernard Cannone à l’objectif nous livrent un livre singulier sur la Renault 4 intitulé Générations 4L.
(Minuit chicanes) Le technocentre de Guyancourt subira-t-il le même sort que Boulogne-Billancourt?
11
Un peu de science fiction, ce soir, pour ce Minuit chicanes de début de semaine. Il est vingt-deux, affûtez vos commentaires puisque certains des lecteurs ou lectrices de Minuit chicanes avouent ne consulter cette rubrique que pour se régaler des commentaires.
Toute l'actualité Loisirs par marque