

Rien de mieux qu'un territoire aussi fou de la "voiture plaisir" que l'Angleterre pour découvrir des endroits passionnants et se rappeler que derrière les conventions ennuyeuses du marché automobile actuel, on peut toujours s'émerveiller de sa passion. Et que ces SUV qu'on aime accuser de tous les vices restent d'excellents compagnons de voyage.
Renault vient de lancer une paire de baskets ultra-élitiste pour fêter les 50 ans de la R5. Mais sa publicité ne part pas tout à fait du bon pied.
Vous étiez à cent lieues de penser qu'une Renault 21 pouvait devenir culte ? C'est que vous avez raté le premier opus de Balle perdue diffusé sur Netflix il y a deux ans. La plateforme vous propose une séance de rattrapage avec le deuxième épisode de cette franchise musclée et, cerise sur le cambouis, vous offre la possibilité d'admirer le bolide du tournage au Mondial de l'auto dès mardi.
Deux rassemblements importants à signaler en Ile-de-France dans les semaines à venir pour les amateurs de voitures françaises.
En prenant la Renault 5 pour point de départ, le plasticien Alain Bublex expose sa vision de l'automobile en tant que phénomène de société.
Les vans, ces véhicules utilitaires aménagés en sorte de mini-camping-cars ont de plus en plus la cote auprès des Français. La pandémie et le besoin de liberté ont fait exploser le marché et cette tendance se confirme aujourd'hui avec la baisse du pouvoir d'achat.
Le comédien américain pensait en avoir fini avec les ennuis judiciaires mais ils l'ont rattrapé cette semaine. Saga d'une descente aux enfers où il est question de plaintes pour viol, d'Oscars, de maison blanche et de Renault Espace.
Durant toute sa vie, le cinéaste a raconté les travers de la société française et sa course effrénée vers la modernité. Une traversée du XXe siècle forcément marquée par la mobilité en général et l'automobile en particulier.
Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
Il fut un temps, très éloignée, bien avant les réseaux sociaux et les scandales, où Renault jouait un rôle dans l’art contemporain.
Toute l'actualité Loisirs par marque
SPONSORISE