Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
Il fut un temps, très éloignée, bien avant les réseaux sociaux et les scandales, où Renault jouait un rôle dans l’art contemporain.
Pendant l’été, la Route de Nuit reste la route de la culture. Caradisiac vous invite à redécouvrir les personnalités du monde des arts, de l’architecture, du cinéma, de la musique, de la littérature, qui ont intégré l’automobile dans leur art.
En attendant l'arrivée d'une 4L électrique dans la gamme Renault, un ouvrage en deux tomes retrace la saga de cette voiture populaire, écoulée à plus de 8 millions d'exemplaires.
Depuis 38 ans, la marque au losange est sponsor du festival de Cannes, promenant successivement les stars en R25, Safrane, VelSatis, Latitude ou Espace. Si la cohérence entre ces autos et la manifestation n'a pas toujours été évidente, elle a retrouvé, avec l'édition qui s'est achevée le 18 juillet dernier, une certaine cohérence.
La baie de Capri en Italie n'abrite pas seulement des trésors architecturaux et des paysages époustouflants. On y découvre de très curieux taxis. Ces engins bizarres sont des monospaces cabriolet concoctés par un designer aux idées fixes : Giovanni Vernagallo. Ses voitures sont des défis aux lois de la physique et aux codes esthétiques.
C'est un ouvrage au titre provocateur qui déboule en librairie ces temps-ci. L'arnaque de la voiture propre met à mal quelques illusions : celle de l'absence de pollution des nouveaux véhicules, celle de la durabilité de ces autos, et enfin, celle d'une décision politique cohérente. Pour parvenir à ces conclusions, son auteur, Nicolas Meunier, a quelques solides arguments à faire valoir.
Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.
On sait que les constructeurs utilisent les jeux vidéo comme lieux de promotion et d’image pour mettre en avant leurs voitures. Mais on sait moins comment l’industrie du jeu vidéo peut venir les aider pour le développement, la production ou la vente de leurs voitures.
Son histoire, surtout récente, a tous les ingrédients d'une saga hollywoodienne, c'est donc sans surprise qu'a été annoncé cette semaine qu'un documentaire et une mini-série sur la vie de Carlos Ghosn étaient en cours de tournage.
Toute l'actualité Loisirs par marque