Une seule photo suffira.
La Renault Zoe sera à l’affiche de la nouvelle comédie produite par Luc Besson intitulée Un prince (presque) charmant, réalisée par Philippe Lellouche, qui sortira au cinéma le 9 janvier 2013.
Vous le savez, sur Caradisiac, nous aimons l’automobile et tout ce qui touche de près comme de loin à l’automobile. Régulièrement, notamment à travers notre rubrique Dérapage nocturne nous évoquons les liens souvent ténus entre art et automobile.
Le groupe français Renault s’engage aux côtés du nouveau département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre dont l’ouverture est programmée ce 22 septembre. Renault s’est plus particulièrement associé à la restauration et au remontage d’un Porche Mamlouk et d’un moucharabieh d’époque ottomane.
Le constructeur Renault aime associer son image à celle du cinéma. Sans doute à juste titre. Ne qualifie-t-on pas le cinéma de septième art, et donc d’art aujourd’hui encore relativement récent même si deux autres (les arts médiatiques qui regroupent la radiodiffusion, la télévision et la photographie ainsi que la bande dessinée) sont venus s’ajouter, depuis, à cette classification ?
Mardi 10 juillet dernier, en fin de journée, Patrick nous présentait une vidéo produite et diffusée par Renault. J’emprunte d’ailleurs le titre de ce Minuit chicanes au titre de la news qu’avait alors écrit Patrick.
La Renault Zoé sera la première voiture électrique de grande série. Sa sortie est donc un événement important. Cela valait bien une mise en valeur dans l’écrin, l’Atelier Renault, dont le constructeur dispose sur les Champs-Elysées.
Alain Prost est, si jamais vous ne le saviez pas encore, dorénavant ambassadeur de la marque Renault. Il est aussi un passionné de cyclisme doublé d’un fervent pratiquant.
Du 27 janvier au 18 mars 2012, date du premier Grand Prix F1 de la nouvelle saison en Australie, L’Atelier Renault, situé sur les Champs-Elysées, à Paris, célèbre la Formule 1 mais pas que…
Dit-on que les grands esprits se rencontrent (*) ?
Toute l'actualité Loisirs par marque