Dit-on que les grands esprits se rencontrent (*) ?
Dès qu'il est question de Renault Mégane R.S Trophy face à une sportive de plus gros calibre, les commentaires dérapent. C'est une preuve que l'auto et ses performances ne laissent pas indifférent. Mais ne croyez pas ce syndrome purement franco-français, les anglais font également ça très bien. Fifth Gear a opposé la Mégane R.S Trophy à la Nissan 370Z avec 2 questions en tête : est-elle plus fun et est-elle plus rapide ?
Aujourd’hui, présentation de celle qui a vulgarisé en France une nouvelle forme de berline, celle à carrosserie bicorps avec hayon, la Renault R16.
Renault Sport vient de mettre en ligne sur sa page Facebook une vidéo, que l’on peut qualifier de bizarre, dans laquelle on retrouve la Clio RS Ange & Démon, qui sert d’introduction à un petit jeu.
… de préférence une œuvre surprenante.
Remplaçante de la R12, la R18, bien qu’exposée lors du salon de Paris 1978 n’apparaît sur nos routes qu’au printemps 1978.
Occuper l’espace laissé vacant par l’arrêt de la production de la VelSatis, tel est le rôle confié à la Latitude, modèle produit en Corée du Sud.
Pour combler le trou existant dans sa gamme, entre la populaire R4 et sa bourgeoise R16, Renault lança la R6 qui reprenait la plate-forme et la mécanique de la première, en lui greffant une carrosserie inspirée de celle de la seconde.
La France est une terre d’accueil pour les étrangers (enfin… pas toujours) et les touristes qui affluent en masse (phénomène économique oblige) l’été. Voici un petit panorama forcément subjectif et incomplet des belles et désirables automobiles françaises qu’ils peuvent y découvrir (et apprécier) en masse !
Qui s’en souvient ? La ligne particulière de la Renault 12 provient d’une étude faite par Renault initialement prévue pour la Ford Corcel brésilienne.
Toute l'actualité Loisirs par marque