Autrefois segment le plus porteur en Europe, celui des berlines compactes fait face à la montée en puissance des SUV. Mais plusieurs modèles font de la résistance. Voici un petit panorama des best-sellers présents au Mondial.
Les crossovers urbains sont les modèles qui séduisent le plus actuellement les automobilistes français. Le Mondial de Paris est donc l'occasion rêvée pour faire un récapitulatif des modèles présents sur le segment.
Voici la Mégane RS Trophy, la version la plus radicale de la compacte sportive de Renault. 300 ch, 420 ch, elle va ravir les amateurs de circuit. Première sortie à l'occasion du Mondial de Paris.
Renault Kadjar restylé : service minimum (mise à jour prix) - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018
, mis à jour 83
Lancé au printemps 2015, le Kadjar passe par la case restylage. Mais le SUV compact de Renault ne change pas beaucoup ! Première sortie officielle à l'occasion du Mondial de Paris
La plus vendue des voitures électriques françaises (et de France) se paye une série spéciale Iconic à l'occasion du Mondial de Paris. Au programme : peinture spéciale,
Renault K-ZE : une surprise, mais pas pour nous - Vidéo en avant-première du Mondial de Paris 2018
34
À la veille de l'ouverture des journées presse du Mondial de Paris 2018, Renault nous a convié à la présentation d'une "surprise". Et en guise de "surprise", nous en avons eu une bonne. Un petit SUV électrique, mignonnet, mais qui ne sera ni sur le stand Renault, ni commercialisé en France...
La mise à jour de la gamme de moteurs diesel chez Renault se poursuit. En France, c'est le Scénic qui inaugure le 1.7 BluedCi, décliné en deux puissances.
Pour se conformer au WLTP, le Kadjar change toute sa gamme de moteurs. Il reçoit le 1.3 TCe en 140 et 160 ch, et le 1.5 Blue dCi 115 ch.
Quelques mois après les débuts de la Mégane 4 RS, voici la version Trophy. Au menu : 300 ch, jusqu'à 420 Nm de couple, sonorité à l'échappement revue…
Excès de chauvinisme ? Quand les firmes hexagonales réussissent, cela ne fait pas de mal de le dire ! Et les arguments ne manquent pas. Ventes au beau fixe, nouveautés qui séduisent, stratégies de conquête dans le premium crédibles : les marques françaises sont bel et bien en forme. Un an après la publication de l'article, on regarde ce qui a changé depuis.
Toute l'actualité Nouveautés par marque