Puisque les monospaces ont perdu des parts de marché ces derniers temps, la clientèle s'est tournée vers une offre un peu plus typée "baroudeur" des villes. L'année 2013 sera particulièrement chargée en SUV et crossovers, avec des offres pour toutes les bourses, du nouveau Range Rover ou du Porsche Macan au Duster pick-up, en passant par le Renault Capture. Les Japonais seront aussi actifs l'an prochain avec le Toyota Rav4, le Subaru Forester, le Suzuki S-Cross ou encore le plus confidentiel Ssangyong e-XIV. Peugeot, enfin, lancera quant à lui le 2008 dont on avait aperçu le concept au Mondial de l'auto, ainsi que le 3008 restylé.
2013 sera aussi synonyme d'écologie, avec la sortie de plusieurs autos électriques. Commençons par Renault qui va enfin sortir la Zoe, si attendue, avec son prix contenu et son style attrayant. Dans un tout autre domaine et pour des budgets bien supérieurs, Exagon Motors commercialisera en mars la Furtive e-GT. BMW se lancera lui aussi dans l'électrique avec l'i3, qui verra le jour en septembre prochain.
Comme chaque année, nos confrères du magazine L'argus ont distribué leurs trophées, récompensant les véhicules, sortis en 2012, selon leur rapport prix/prestations/coût d'utilisation. Après ceux concernant les utilitaires, voici les lauréats parmi les VP.
RenaultTech est une entité du constructeur français dont les véhicules sont dédiés aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre du Salon Autonomic Méditerranée qui se déroulera les 6 et 7 décembre prochains à Marseille, RenaultTech présentera deux nouveautés à sa gamme avec les Renault Grand Kangoo TPMR et Dacia Dokker TMPR.
Chris Harris s'est penché dans sa dernière vidéo pour la chaîne You Tube Drive sur les 3 meilleures compactes sportives du marché. La référence Renault Mégane R.S va permettre aux 2 nouvelles Ford Focus ST et Opel/ Vauxhall Astra OPC de s'étalonner sur la route et sur circuit. À la fin, la Mégane R.S n'est pas la gagnante. Tout du moins pas la seule.
Renault propose étonnamment à partir de fin novembre une Mégane Estate GT 220 dotée d'un moteur essence de 220 ch. Enfin, le plus étonnant est surtout que dans le contexte actuel Renault a choisi de ne pas laisser le champ libre à la Ford Focus ST !
Une nouvelle récompense, après le prix de Meilleure voiture de série du Mondial de Paris, décerné par la radio RTL et nos confrères de Auto Plus, vient agrémenter le début de carrière de la nouvelle Renault Clio, de quatrième génération. Il s’agit du Volant d’Or 2012, remis mercredi soir à Berlin à Stefan Mueller, directeur des opérations, chez Renault, de la région Europe.
On ne sait plus où donner de la tête ! Renault dévoile en ce premier novembre 2012 deux restylages simultanément ! Après avoir fait plus ample connaissance avec la Fluence restylée, il est temps de passer à un modèle qui n’est pas commercialisé sur le marché français. Tout un « symbol ». La Renault Symbol, qui n’est jamais qu’une Clio dotée d’un coffre, adopte à son tour le nouveau visage de Renault. Enfin, c’est ce que l’on aurait pu croire au premier abord. Allez, on reprend tout à zéro.
Promis depuis longtemps, voici le restylage de la Renault Fluence. Renault prend on dirait un malin plaisir à le dévoiler officiellement un 1er novembre. N’y voyez pourtant aucun « symbol »…
Ce visage est devenu un classique. Ce visage, c’est celui de la Renault Clio 3 que nous allons continuer de voir et pas seulement en raison de sa présence sur le marché de l’occasion. Car des Clio de troisième génération vont continuer à être produites et vendues par Renault, sous l’appellation Clio Collection.
Toute l'actualité Nouveautés par marque