Renault préparait bien une version crossover du Scénic 3 en plus de son nouveau Captur. À l'occasion du salon de Genève, la firme au Losange présentera le descendant du RX4, un Scénic de première génération surélevé et du Conquest sur base de la seconde génération. Baptisé Scénic XMOD, ce dernier prendra des chemins détournés grâce à son système Extended Grip qui tentera de le faire passer pour un baroudeur malgré ses 2 seules roues motrices.
Voici une belle surprise. Double qui plus est. La première ? Le Renault Kangoo Express, la déclinaison utilitaire de notre Kangoo international donc, se refait une beauté, se paie un lifting. La deuxième ? Il est réussi. Diantre, mais c’est génial, ça. Alors passons sans plus tarder aux faits.
Après la filiale de nos voisins belges, Renault France dévoile les tarifs hexagonaux de la toute nouvelle Clio IV Estate. Le break Clio qui offre 443 dm3 de volume de coffre et un look que certains trouvent plus attrayant que celui de la berline débute à 14 300€.
Les comparatifs entre Opel Astra OPC, Renault Mégane R.S et Ford Focus ST ont fait florès dans toute la presse auto et finalement, les résultats semblent former un consensus quant à la hiérarchie du trio. Nous avons déjà vu les Français et les Anglais, voici que les Allemands confirment les jugements de leurs homologues. La meilleure est la plus vieille même si elle est désormais fortement concurrencée par la dernière venue.
Le 18 décembre dernier, nous vous annoncions deux concept-cars préfigurant les Twingo III et une petite chic sous forme de R5 « revival » pour le salon de Genève. Mais en interne, les plans ont évolué. Les deux études de style seront montrées un peu plus tard. Surtout, le style de la future petite "premium" prendrait largement ses distances avec la Renault 5...
À l'heure dite, Renault a libéré son Captur. Le crossover urbain sur base Clio déferle sur la Toile et ailleurs et s'il n'a pas les courbes audacieuses du concept du même nom, voire même du Nissan Juke, il possède tout de même une personnalité qui le distingue assez bien de son principal rival du Lion, le 2008. Infos et photos HD sont à la suite.
Nous l'appelons Estate en France mais c'est en Belgique sous le nom Grandtour que la Clio IV break débute sa carrière sur un site officiel de Renault. Après la R.S 200 EDC déjà tarifée, Renault Belgique devance encore une fois la France sur la présentation d'un membre de la famille Clio IV en affichant le break sur son site internet.
Renault s'est fendu d'un petit communiqué pour nous donner rendez-vous. Vendredi prochain – le 11 janvier -, il sera temps pour la firme au losange de nous montrer son dernier né. Bien que seul son nom de code soit donné – J87 - sachez d'ores et déjà que ce sera bien le fameux Captur qui ressemblera très certainement aux images vues récemment sur la Toile, et auxquelles je ne voulais pas croire … à tort visiblement.
La Renault Clio R.S 200 EDC a été présentée lors du Mondial de l'auto à Paris en Octobre dernier. Toutefois, son prix n'a pas encore été communiqué alors que celui de sa principale rivale hexagonale, la Peugeot 208 Gti, est connu. Premier élément permettant une comparaison, le site Renault Belgique vient d'intégrer le modèle à son configurateur.
De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Toute l'actualité Nouveautés par marque