Visiblement, Renault est satisfait de ses nouvelles Twingo et Clio R.S Gordini puisque la griffe d'Amédé s'étend désormais à d'autres versions de la petite du Losange. Mais plus qu'une extension, c'est plutôt un phagocytage en règle puisque la nouvelle Twingo Gordini remplace la finition GT.
Une Sandero parée d’un look plus sportif, qu’est-ce que cela pourrait donner ?
Vous le savez, désormais le haut de gamme du constructeur au losange passera ( aussi ) en France par la berline Latitude. Une nouveauté qui avait eu un accueil remarqué lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris avec une session plumes et farine organisée dans les allées du salon par la CGT. Revoilà maintenant cette grande berline dans un cadre plus calme.
Faire du neuf avec du vieux, voici l’une des recettes les plus classiques du monde de l’automobile. Et cela ne va pas s’arrêter car les constructeurs n’ont ainsi aucune difficulté à trouver leur inspiration.
En venant au Mondial de Paris, on s'attendait à trouver une nouveauté importante sur le stand Renault. La Laguna 3, cette Laguna qui cristallisait toutes les critiques à l'encontre du style de la marque au losange depuis son introduction sur le marché en 2007, devait y être présentée sous une forme ( enfin ) restylée pour faire décoller une carrière commerciale jusqu'ici plutôt décevante. En fin de compte, la Laguna restylée était bien au rendez-vous mais pas exactement sous la forme souhaitée.
C'était prévu et annoncé : en tant que véhicule construit en Corée du Sud et symbole de la délocalisation dans le milieu automobile, la CGT avait pris rendez-vous avec la Renault Latitude dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. La nouvelle berline vient de connaître un bizutage assez rude pour son arrivée à Paris.
Renault a fait forte impression avec son Showcar ZOE. Future citadine 100% électrique. Le présent se matérialise sur 4,78 m et s'appelle Fluence ZE. Une berline tricorps tout électrique proposée à 21 300 €, mais sans les batteries !
Discrète et effacée, la Laguna restylée était bel et bien présente sur le stand Renault aux côtés de la Latitude. Ce facelift avancé, en raison d'un succès commercial contrasté, est à minima.
Si Renault nous a présenté un aperçu séduisant de son futur visage, la nouvelle Latitude, elle, est a contre-courant. Il ne s'agit pas du (vrai) haut de gamme selon Renault. La remplaçante de la Vel Satis est d'ores et déjà en projet. Et elle sera 100% Renault.
Présentée ici sous forme de Showcar, Zoe symbolise l'avenir du tout électrique selon Renault aux côtés de Fluence ZE. Le modèle présent sur le stand « est à 90% » le modèle de série qui verra le jour d'ici mi-2012. Le tout au prix
Toute l'actualité Nouveautés par marque