Le week-end passé fut riche de courses en compétitions de voitures de tourisme. Outre le DTM, on courait aussi en V8 SC, où un spectaculaire accident est survenu, en BTCC, en BTCS ou encore en TC2000. Revenons sur les principaux résultats.
Ce week-end débutaient les championnats de Formula 2 et les différentes compétitions au programme des World Series by Renault, dont la Formula 3.5.
La première génération de Renault Twingo restera un hit à jamais. Ce fut une voiture culte.
Bien avant Sébastien Loeb, Jean Ragnotti était une légende du rallye français qui, quinze après son départ en retraite, continue de nous étonner par sa dextérité et son courage au volant de voitures qui pouvaient être qualifiées de
Il est vingt-deux heures, après tout il fait nuit, parlons clairement fantasmes, ce soir, dans Minuit chicanes.
C’est très loin de chez nous que la Renault Fluence va effectuer ses débuts en compétition, en TC2000.
Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
Voilà une belle histoire comme on les aime : le frère de Lewis Hamilton, Nicolas Hamilton, va courir cette saison en Clio Cup UK, effectuant ses débuts en compétition.
Après l'accident de Robert Kubica en rallye, Lotus Renault testait Bruno Senna et Nick Heidfeld dans le cadre des essais de Jerez. Alors que le dernier cité est fortement pressenti pour remplacer Kubica, on apprend cependant que le pilote polonais préfèrerait Vitantonio Liuzzi pour ce poste.
Dans un entretien accordé aux médias à Jerez, le Directeur du Lotus Renault GP a de nouveau affirmé qu’empêcher ses pilotes de pratiquer des sports dangereux en dehors de la F1 était un non sens.
Toute l'actualité Sport Auto par marque