Vous ne connaissez pas la Renault Megane Trophy ? Il s'agit d'une version course de la berline compacte française n'ayant plus rien à voir avec le modèle de série : la structure est tubulaire, le moteur installé en position centrale arrière et les performances, de tout premier plan. L'une d'entre elle a été totalement réduite en miettes dans un crash spectaculaire à Silverstone.
La semaine dernière nous avons découvert la nouvelle Mitjet, à moteur 2,0 litres Renault, destinée à des épreuves de style GT pour la saison circuit 2011.
Nous avons déjà découvert la nouvelle GP2, la monoplace qui sera alignée l’an prochain dans l’anti-chambre de la F1.
Restons si vous le voulez bien dans l’univers du sport auto.
Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Petit à petit, on se rapproche du terme de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 et en attendant de savoir enfin qui sera couronné pour succéder à Jenson Button, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Du coté de Renault F1, on vient d'apprendre la volonté affichée par le constructeur de redevenir actionnaire majoritaire au sein de l'équipe.
Voilà qui pourrait paraître étonnant à première vue, Ferrari soutenant une écurie courant dans un championnat monotype organisé par Renault Sport. Pourtant, en y regardant de plus près, la rumeur paraît fondée.
Avec Romain Grosjean et Charles Pic, autres acteurs du GP2, Jules Bianchi fait partie des espoirs français pouvant rapidement accéder à la Formule 1.
Il était assurément le grand perdant du retrait de BMW à la fin de la dernière saison. Lorsque Robert Kubica parvenait à trouver refuge chez Renault F1, lui était obligé de ronger son frein chez Mercedes en occupant le poste de troisième pilote de l'équipe allemande. Bien évidemment, Nick Heidfeld semble toujours très motivé pour revenir sur la grille l'année prochaine. Avec Renault ?
Après le GP de Silverstone, j’avais envie de chicaner avec vous à propos de Formule 1. Il est vingt-deux heures, voici Minuit chicanes.
Toute l'actualité Sport Auto par marque