Fernando Alonso doit actuellement se battre avec sa monoplace Ferrari légèrement en retrait par rapport aux Red Bull et aux McLaren, mais il évoluait encore chez Renault l'année dernière avant d'être remplacé par Robert Kubica. Et pour le directeur sportif de l'équipe française, son retour en jaune après l'épisode McLaren fut tout simplement une erreur.
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
A Magny-Cours le week-end passé, dans le cadre des World Series by Renault, Nicolas Prost a pris pour la première fois de sa jeune carrière de pilote, le volant d’une Formule 1. Il s’agissait de la R29 de la saison passée.
Après la sulfureuse affaire de Singapour et le départ de Nelsinho Piquet, il fallait trouver un remplaçant à Romain Grosjean chez Renault, si possible avec une valise correctement fournie. Et même si l'on présentait souvent Vitaly Petrov comme un vulgaire pilote payant présent grâce à ses ressources en sponsoring, force est de constater que le Russe s'en sort plutôt honorablement à coté de Robert Kubica, enchainant les coups d'éclats et les manœuvres osées en course même s'il a toujours du mal à terminer une course. En revanche, il est trop gros.
Et si Renault revenait aux 24 Heures du Mans… Pure spéculation ? Peut-être pas. Comme on l’a vu, Jean Py, qui s’y connaît en matière de stratégie et d’industrie automobile et qui préside à l’heure actuelle aux destinées de
Je vous ai expliqué récemment en quoi consistait le Raid Aventure 4L Trophy. Je vous rappelle que l'édition 2010 se déroulera jusqu'au 28 février 2010 au Maroc.
La nouvelle Formula Renault 2.0 pointe de plus en plus le bout de son nez et s’apprête à envahir les circuits. Mais pour le moment, et durant trois jours, douze pilotes invités par Renault Sport Technologies et sélectionnés après
Il n’est pas très risqué de parier que la nouvelle gamme Renault Sport Twingo R va fleurir sur les spéciales de France et de Navarre.
Notre compte rendu de ce que nous avons vu, entendu, expérimenté à l’occasion de notre déplacement sur le circuit Bugatti du Mans pour la présentation de la liste des 55 concurrents acceptés au départ de la prochaine édition des 24 Heures
J’ai eu beau m’étaler en louanges sur l’arrivée de la Seat Supercopa en France, il n’en faudrait pourtant pas dévaluer le soutien, depuis des lustres, apportée par les formules de promotion Renault sur les circuits français. Alors,
Toute l'actualité Sport Auto par marque