Luca de Meo lance le projet d'une gamme de voitures électriques fabriquées en France. Par ailleurs, le nouveau directeur général de Renault compte réduire les coûts encore plus que prévu.
En lutte dans un segment compliqué avec des concurrentes récemment renouvelées, la Renault Mégane profite de son restylage pour, surtout, accueillir l'hybridation rechargeable. Le reste est plutôt très classique.
Dans le cadre de la nouvelle organisation de l'Alliance, Nissan va confier à Renault le soin de développer la prochaine Micra.
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
Comblant le vide existant entre les GTS et GT Turbo, les R5 GTX et Baccara profitent d’un moteur 1,7 l de 90 ch qui leur autorise de belles performances. Aujourd’hui, ces citadines concilient charme eighties et performances toujours actuelles.
La marque Renault Sport devrait s'effacer au profit d'Alpine, qui deviendrait l'unique marque sportive du Groupe Renault.
Le groupe confirme un projet de réorganisation de ses marques en quatre "business units" avec chacune un patron : Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités.
Une série spéciale chasse l'autre. Après l'Edition One, voici la Grand Large, placée au sommet de la gamme de la citadine électrique de Renault.
Renault dévoile les prix de la Twingo Electric, qui affiche un prix bas sur le marché des électriques. Mais l'autonomie est limitée.
Dans un documentaire diffusé sur France 5, Carlos Ghosn revient sur son parcours, de Michelin à la tête de Renault-Nissan, puis son arrestation médiatique.
Toute l'actu par marque/modèle