Renault reste anormalement discret sur le futur de la gamme R.S de la Clio. Et pour cause, il semblerait qu'une décision définitive ne soit pas encore totalement actée. Mieux encore (ou pire, c'est selon) : il se pourrait que Renault choisisse finalement une citadine électrique sportive. Ce qui signifierait la fin de la Clio R.S, telle que nous la connaissons.
Le problème de Renault aujourd'hui dans le domaine de l'électrique n'est plus l'expérience, mais plutôt la quantité. La Zoe est la seule voiture particulière à batteries, et cela sera bien trop peu dans un marché concurrentiel et en extension. La marque confirme déjà travailler sur un modèle électrique plus gros.
Les Français ne font pas que s'intéresser aux voitures électriques: ils en achetent ! Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté fortement alors même que le marché global des voitures neuves accusait une baisse.
Un prototype un peu particulier de Renault Mégane R.S a été surpris sur les routes européennes, arborant quelques petites parties de camouflage. Il semblerait que Renault prépare (déjà) une mise à jour pour la version Trophy R. Serait-ce pour réduire les émissions de CO2 et passer les nouvelles normes ?
Renault a enfin ouvert les commandes pour la finition de base Life, qui a donc été ajoutée au configurateur. L'extérieur présente bien, mais l'intérieur réserve de mauvaises surprises !
Vous l'avez, ça y est, ce précieux carton rose ! Félicitations ! Mais maintenant, il va falloir choisir sa première voiture, celle qui restera gravée à jamais dans votre mémoire. Un choix cornélien, pour lequel Caradisiac se propose de vous aider, en ayant sélectionné les modèles les plus fiables, sûrs, et économiques, pour différents budgets.
Une série spéciale en chasse une autre. Au revoir la Wave, voici la Graphite, elle aussi placée entre les finitions Life et Intens.
Le Renault Espace est l'un des derniers survivants du segment des monospaces face à l'offensive des SUV. La firme au losange prépare un restylage de mi-carrière pour prolonger sa carrière quelques années de plus. Ces clichés réalisés par un photographe espion montrent plusieurs prototypes en vadrouille.
C'est chose faite : le quadricycle de Renault n'est plus assemblé en Espagne, du côté de Valladolid, mais en Corée du Sud. Les Twizy seront donc désormais importés du pays du matin calme, ce qui augmente tout de même sacrément son empreinte carbone, avant même d'avoir pris la route.
Avec ce lifting important et une présentation plus soignée, Renault espère relancer les ventes de la Kwid sur son marché d'origine, l'Inde.
Toute l'actu par marque/modèle