Renault annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale "Red Night" pour la Twingo. Basée sur la finition haut de gamme Intens, elle dispose d'une présentation spécifique, mêlant rouge et noir. Proposée sur l’ensemble des versions, elle démarre à 14 900 €.
Renault progresse vite en Chine, avec une croissance soutenue en 2017. Mais la marque au losange part de zéro, et elle compte atteindre assez rapidement les 400 000 ventes annuelles. Une barre qui pourrait être franchie grâce à la vente en ligne, dans le cadre d'un partenariat entre Renault et le géant chinois Alibaba.
Dacia Sandero et Sandero Stepway, voilà un schéma qui va en quelque sorte être reproduit sur la voiture à très bas coût de Renault en Inde, la Kwid, qui sera lancée cette année avec une inédite version baroudeuse (d'apparence), l'Outsider.
Renault présente sa vision de la mobilité de demain. Cette navette autonome s’appelle EZ-GO, peut accueillir jusqu'à six passagers et fait de l’œil aux transports publics et privés.
Nos plus fidèles lecteurs le savent, nous profitons toujours des salons pour vous concocter une sélection des nouveautés par catégorie. Je me suis collé à celle des citadines. Voici notre choix.
Peugeot 508, Alpine A110, Citroën Berlingo... : les nouveautés françaises de Genève 2018 en vidéo
13
Si DS n’a pas fait le déplacement en Suisse, les autres constructeurs français dont la jeune marque Alpine ont répondu présent. Voici un tour d’horizon des nouveautés tricolores.
Nos confrères de Challenges annoncent une grande nouveauté à venir chez le groupe Renault : un tout nouveau SUV compact, sur la base du Duster, mais dont la philosophie sera légèrement différente. Cette grande nouveauté sera plus cossue et jouera dans un autre registre que celui du Duster.
Pas de grosse nouveauté cette année pour Renault à Genève. Cependant, on trouve sur le stand quelques nouvelles versions de modèles existants, dont cette Talisman, dotée aujourd'hui du 1.8 TCe, que l'on connaît sous les capots des Mégane R.S. et... nouvelle Alpine !
Renault expose sur son stand une nouvelle mouture de la Zoe, qui hérite d'un moteur de 80 kW qui lui offre une autonomie de 300 km avec les nouvelles normes.
Renault n'est pas venu avec grand chose dans sa besace pour ce salon de Genève 2018. Mais il y a tout de même du nouveau dans les différentes gammes. Celle du Captur par exemple, propose un tout nouveau moteur 1.3 TCe. Avec, à la clé, un peu plus de punch.
Toute l'actu par marque/modèle