N’en déplaise à Volkswagen qui, dans sa comptabilité sur le nombre de véhicules vendus a malignement intégré ses camions, c’est bien le groupe Renault Nissan qui est le premier groupe automobile mondial. Ses 10,6 millions de véhicules particuliers et utilitaires légers vendus en 2017 sont là pour le prouver. Un résultat auquel participe le dernier arrivé dans la famille : Mitsubishi. Pour le plus haut représentant de la marque au diamant, cette arrivée au sein d’une alliance tenue d’une main ferme par Carlos Ghosn est non seulement un bienfait pour toutes les parties prenantes du groupe, mais aussi pour la France.
La stratégie commerciale et produit de Renault au Royaume-Uni a toujours été un peu différente de celle de la France. La marque au losange appliquait notamment une garantie constructeur de 4 ans, qui va cependant être ramenée à 3 ans, le constructeur se justifiant par le fait que les clients changent de véhicules en moyenne après trois années.
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
En février, le conseil d'administration de Renault doit désigner un successeur à Carlos Ghosn. Mais celui-ci ne va pas beaucoup s'éloigner de la direction du Losange.
Sur le Vieux Continent, les ventes de voitures électriques ont progressé de 44 % en 2017, par rapport à 2016. La Norvège est le premier marché, devant la France. La Zoé prend la tête du classement des modèles.
Renault fera comme souvent le déplacement dans quelques jours autour de Monaco pour le Rallye historique de Monte-Carlo. La marque française a cette année décidé de sortir quatre R5 Alpine avec des équipages prestigieux, composés, entre autres, de Guy Fréquelin.
Renault Mégane 4 RS : les premières images de l'essai en live
, mis à jour 138
Les sportives du groupe Renault sont particulièrement attendues en ce moment. Après la dernière Alpine A110 en fin d'année, on commence 2018 sur les chapeaux de roues avec l'essai de la toute dernière Mégane RS. Va-t-elle conserver son titre de meilleure compacte sportive, c'est ce que nous allons voir dans la région de Jerez de la Frontera dans le Sud de l'Espagne.
Encore un peu de patience : nous vous proposerons le premier essai de la nouvelle Mégane RS la semaine prochaine. Pour attendre, voici de nouvelles images officielles et une fiche technique.
Renault Sport et l’Automobile Club de Monaco, c’est une relation passionnée qui a débuté il y a déjà plus de trente ans. Un intérêt commun qui s’est traduit dans les faits par le choix porté sur la Principauté par le losange sportif pour des révélations de modèles ou même des séries particulières dans la gamme. Un partenariat qui s’est encore un peu plus ancré avec l’arrivée de la dernière génération d’une Megane RS toujours aussi musclée. Quatre de ce dernier opus seront mis à disposition de l’ACM qui aura à cœur de les utiliser dans ses prestigieuses manifestations.
Toute l'actu par marque/modèle