Renault et la pub, c'est une longue histoire. Le constructeur de voitures à vivre avait quelque peu perdu le fil en devenant créateur d'automobiles il y a quelques années. Depuis, Renault tente de recouvrer l'image, quasi parfaite, qui lui collait à la peau dans les années 90 et revient sur les thèmes de l'humour, de la légèreté, la joie de vivre dans ses messages. Ça n'est pas forcément au goût de tous, et surtout pas des professionnels de l'automobile souvent tournés en dérision. En d'autres termes, Feu Vert est en colère contre Renault.
Reprenant la recette appliquée à sa 5 turbo, Renault proposa une version V6 de sa Clio dans laquelle le moteur migra de l’avant vers une position centrale, prenant place à l’intérieur de l’habitacle d’une carrosserie légèrement retouchée.
Ce matin, symbole européen oblige, c’est à Bruxelles que se retrouvaient Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, et Dieter Zetsche, PDG de Daimler, afin de d’annoncer les détails de la prise de participations croisées entre les deux entreprises ainsi que la nature du partenariat industriel qui les unira.
Pour répondre aux attentes des marchés de l’Europe du Sud friands de modèles tricorps Renault a développé une version à coffre apparent de la Clio qui est produite dans son usine turque.
Le lancement de la R4 fut l’occasion pour Renault de lancer un nouveau petit utilitaire pour remplacer la vieillissante Juvaquatre, la R4F dont beaucoup d’exemplaires sillonnent encore nos contrées.
Dans tout processus de création, il y a un cheminement. Il est très rare (ça existe) d'accoucher du premier coup d'un objet, encore moins d'une automobile. Les bureaux de design sont ainsi faits que d'après un cahier des charges, on recueille plusieurs propositions qui subissent plusieurs examens de passage avec à la clé, élimination directe (La Nouvelle Star 'like') et/ou mixage des bonnes idées. Le produit de départ mue à chaque inspection et ce jusqu'à la validation finale par la 'Grande' Direction. Pour le Renault Wind présenté à Genève, si le cheminement a existé, il fut un peu moins touffu puisque ce petit cabriolet est né au sein de la petite structure Renault Sport dont le design était alors dirigé par Axel Breun.
Depuis des mois, on ne parle que d’elle. Elle, c’est la voiture électrique, la voiture de demain nous dit-on. Pour l’association Agir pour l’Environnement, c’en était trop et la dernière campagne de Renault, la campagne Renault ZE (ZE
Le Renault Master de nouvelle génération que nous avions découvert en photos a enfin droit à une ligne « bien à lui ». Parmi les utilitaires de la gamme Renault, le Master faisait en effet jusqu’à présent figure de parent pauvre en matière de style.
Des V8 AMG sous le capot d’une Nissan et peut-être même d’une Renault ? Pourquoi pas. Selon un journal japonais, Renault, Nissan et Daimler discutent fermement à propos d’un partenariat portant sur des échanges de motorisations.
Toute l'actu par marque/modèle