Entre puissance déjà respectable, gabarit raisonnable et performances acceptables, ces deux citadines concilient aisance urbaine et bel agrément de conduite. Le tout, à petit prix. Mais, entre la chic Mini et la rationnelle Renault, laquelle choisir ?
Le Captur de seconde génération fait partie des modèles les plus vendus sur le marché hexagonal. L'offre en occasion est donc pléthorique. Mais toutes les versions ne se valent pas. Alors, en occasion, quelles sont les plus intéressantes ? Caradisiac vous oriente vers les meilleurs choix.
Besoin d’espace et d’une grande soute pour transporter armes et bagages ? Les SUV et les variantes break remplissent parfaitement ce contrat, mais avec une philosophie différente. Prix, volume de coffre, aspects pratiques, laquelle des deux variantes est à privilégier ?
Marché automobile de mars 2023 : la hausse ne fait pas de pause
, mis à jour 46
La filière respire enfin. Au courant du mois qui vient de s’écouler, les immatriculations ont bondi de 24,23 %. Attention toutefois à ne pas déboucher le champagne trop vite, car le phénomène est d’abord lié à un rattrapage des livraisons en retard et il n’est pas du même niveau pour toutes les marques.
Renault commence à délivrer quelques éléments sur la genèse de la R5, sa citadine électrique dont le lancement interviendra en 2024. Au programme: compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. La marque nous promet ainsi une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.
Le patron de Renault Luca de Meo a augmenté sa rémunération de 35% en 2022, mais il reste loin de Carlos Tavares. Il a gagné 3,2 millions d’euros l’année dernière en salaire.
Cette semaine dans « à contre-courant », nous vous proposons des alternatives « thermiques » à la berline électrique Renault Mégane E-Tech. Arrivée sur le marché en 2022, la Renault Mégane E-Tech participe à la stratégie d’électrification de la marque au losange (Renaulution). La Mégane E-Tech affiche une allure crossover et elle la première Renault à utiliser une plateforme exclusivement dédiée aux motorisations 100 % électriques.
Renault dévoile ce mardi l’Espace de sixième génération, dont la commercialisation interviendra dans les semaines qui viennent. Hier monospace, aujourd’hui SUV, ce modèle évolue avec son époque. Pour autant, le crédo reste le même : accueillir jusqu’à 7 personnes dans des conditions optimales, malgré un gabarit contenu. Présentation vidéo.
Quand l’un affiche des résultats démentiels, l’autre sort à peine du gouffre. Et pourtant, aux yeux du public, l’image de Peugeot est en baisse de deux points, même si elle reste bonne, alors que celle de Renault progresse carrément de 6 points.
C’est bien connu, la cote des voitures de collection a explosé. Voici quinze modèles auparavant abordables qui vont vous faire regretter de ne pas avoir fait un investissement-plaisir voici seulement dix ans…
Toute l'actu par marque/modèle