Renault ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il présenterait une R5 « spectaculaire et hors du commun » au Mondial de Paris. Le concept-car électrique se montrera d'abord au concours d'élégance de Chantilly à la fin du mois.
D'étonnantes déclarations de l'ancien patron de Nissan laissent entendre que même après les procédures judiciaires rocambolesques qui l'ont visé depuis la fin 2018, Carlos Ghosn conserve une image de « sauveur » au Japon.
À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !
Nissan continue de suspendre ses activités en Russie mais contrairement à Renault, le constructeur japonais refuse de quitter définitivement ce marché malgré les pressions internationales.
C'est officiel, Renault profitera du Mondial de Paris 2022 pour lever le voile sur sa future 4L électrique. Et il y aura aussi une R5 électrique sportive !
Mercedes et Rivian vont travailler ensemble au développement de nouveaux grands utilitaires 100% électriques dédiés au marché européen.
Après les Peugeot 3008 et autres Alpine A110, la gendarmerie nationale vient de commander 800 Renault Grand Scénic pour renouveler son parc automobile. Des modèles équipés de moteurs essence non hybrides.
La division très probable de Renault en deux entités, l’une thermique l’autre électrique, dont la première serait, en partie, vendue au chinois Geely et au saoudien Aramco, pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Car tous ont besoin de financer leur transformation et tous savent que le thermique sera, à long terme, réservé à quelques pays, et pas des plus riches.
Star du Mondial de Paris 2022, le nouveau Renault Austral possède-t-il de quoi faire tomber le Peugeot 3008 de son piédestal ?
Selon une étude du cabinet allemand Statista, l'hexagone est le pays industrialisé le moins enthousiaste envers la voiture électrique. La France figure même bon dernier dans le classement loin derrière la Norvège, bien sûr, mais aussi la Chine, le Canada et les États-Unis.
Toute l'actu par marque/modèle