Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
Les SUV coupés sont généralement l’apanage des marques Premium, ce n’est plus totalement vrai puisque Renault débarque aujourd'hui sur ce segment avec son Arkana qui sera décliné notamment dans une version hybride. Tout juste commercialisé, il fera bien évidemment partie de la centaine de véhicules présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides se déroulant au sein du cirque Micheletty.
C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
Il aime les voitures, et pourtant, au côté de son imposante Mercedes Classe R, le technico-commercial tourangeau aligne une Renault Zoe qu'il utilise pour ses déplacements quotidiens. Un choix raisonnable qu'il ne regrette absolument pas. Même s'il ne compte pas racheter la même voiture lorsqu'il sera temps d'en changer.
Opel profite du changement de génération pour repositionner son Mokka comme un vrai SUV urbain. L’allemand à la personnalité bien trempée joue la carte de l’audace pour se faire une place parmi la vingtaine de modèles présents sur le marché. Nous l’opposons aujourd’hui à la référence de la catégorie, le Renault Captur.
Le nouveau Kangoo arrive en concessions en juin prochain. Avant même son début de carrière, nous l’avons confronté à l’un de ses concurrents les plus dangereux, le Peugeot Rifter.
L'an passé, le chauffeur routier installé en France depuis 2018, a décidé de remplacer sa Megane. Sans être fixé sur un modèle particulier, il a des exigences précises en matière d'équipements. Alors, pour éviter de piocher dans des longs catalogues d'options, il a choisi une Mazda CX30 ou toutes ses volontés sont de série.
Apparu en 2007, il était grand temps pour Renault de renouveler son ludospace, le Kangoo de seconde génération, un nouveau modèle complètement repensé. Cela sera-t-il suffisant pour revenir dans la course ? Réponse avec l’essai de la version essence la plus puissante, le TCE 130 ch.
Voici un nouvel arrivant, de poids, dans la catégorie très disputée des SUV urbains. C'est le Toyota Yaris Cross. Première confrontation statique aujourd'hui pour lui avec une référence française : le Renault Captur. Est-il capable de le faire vaciller ? C'est ce que nous avons cherché à savoir.
Elle conduisait sa Mercedes Classe A depuis quinze ans, mais celle-ci montrait des signes de fatigue et pas question d'investir dans une nouvelle boîte de vitesses. Alors Marie-Françoise a changé pour une Renault Twingo flambant neuve. Surprise : elle trouve la petite française plus nerveuse que l'Allemande.
Toutes les vidéos par marque/modèle