Ce salon de Genève a été exceptionnel à plus d'un titre. Entre les supercars et toutes les autres nouveautés, on a vraiment été gâtés... Alors faisons-nous plaisir une fois de plus avec un petit récapitulatif des autos les plus luxueuses.
Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !
C'est la dernière étape du processus pré-présentation de la nouvelle Rolls-Royce Wraith qui entend repousser quelques frontières, pour certaines établies depuis des lustres dans la maison anglaise. Ainsi, la Wraith sera «puissante et dynamique», presque sportive, voici son profil « fastback ».
Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous découvrirons la Rolls Royce Wraith dans sa nudité crue (il faudra attendre probablement l'ouverture du salon de Genève pour cela) puisque les services de communication de la marque préfèrent s'attacher encore à quelques détails, en l'occurrence la contre-porte et la montre qui orneront l'habitacle forcément chatoyant de cette nouvelle Rolls-Royce.
Chez Rolls Royce, on a de la suite dans les idées. Surtout, la marque de luxe du groupe BMW réfléchit à son avenir et envisage de nouveaux modèles pour conserver une place au soleil sur un marché du super-luxe lui aussi avide de niches.
Un ancien policier sud-africain a vu les forces de l'ordre débarquer chez lui. Une histoire de fraude fiscale lui a valu la saisie immédiate de ses 25 voitures de luxe ainsi que de ses biens immobiliers.
Eric Cantona, en tant que parrain de la Fondation Abbé Pierre, avait en décembre dernier offert sa Rolls-Royce Corniche à la fondation pour une mise aux enchères. L'auto, taguée par l'artiste JonOne, a été vendue 120 000 euros.
Rolls-Royce a annoncé il y a quelques jours la présence d'une nouveauté sur son stand du prochain salon de Genève. Ce modèle baptisé Wraith se veut le plus performant et le plus dynamique jamais réalisé par la vénérable firme britannique qui bascule donc en 2013 dans le monde contemporain. Pour nous faire patienter, voici une image de son profil.
Comme l'an dernier, le salon Rétromobile sera le théâtre des ventes aux enchères d'Artcurial. Olivier Pagès vous a d'ailleurs parlé du programme copieux prévu pour l'occasion. Mais en marge du rétromobile, Artcurial organisera également une vente Street Art le 22 janvier, dans laquelle on trouvera notamment une Rolls-Royce Corniche de 1984 d'Eric Cantona et modifiée par JonOne vendue au profit de la Fondation Abbé Pierre. Voici d'ailleurs la peinture de la britannique, un style très... spécial.
Avec un V12 de 6,75 l développant 460 ch aux roues arrière, la Rolls Royce Phantom a une mécanique lui permettant normalement quelques fantaisies, même si elle a fait fort à faire pour déplacer 5,80 m et près de 2,5 tonnes de raffinement
Toute l'actu par marque/modèle