
Skoda ne présentera pas le véhicule familial Roomster en 2015. D'après une source proche de la direction de la marque, le modèle a été retardé à 2016 pour laisser le temps au Volkswagen Caddy -qui partage sa plateforme- de se lancer.
Skoda ne présentera pas le véhicule familial Roomster en 2015. D'après une source proche de la direction de la marque, le modèle a été retardé à 2016 pour laisser le temps au Volkswagen Caddy -qui partage sa plateforme- de se lancer.
Avec l'importance des SUV et crossovers, il est aujourd'hui primordial pour un constructeur généraliste (et pas que...) de proposer une telle offre. Skoda, qui n'est pour l'instant pas présent sur le segment, prépare son auto en coulisse. L'adepte du coup de crayon virtuel, Theophilus Chin, nous donne sa vision des choses, plutôt cohérente d'ailleurs.
Le 34e GTI Meeting de Wörthersee ouvre aujourd'hui et après avoir découvert la Golf GTI Clubsport et le TT Clubsport Turbo, c'est au tour de la Skoda Fabia R5 Combi de se montrer sur son stand entourée des hôtesses qui devraient attirer elles aussi quelques visiteurs chez le constructeur Tchèque.
Le groupe VW a fait sien le fameux Wörthersee GTI Meeting qui célébrait à l'origine les voitures de Wolfsburg et désormais toutes les marques populaires y sont représentées. Parmi celles-ci, la Tchèque Skoda se plait à rappeler à chaque édition son attachement à la discipline des rallyes en proposant un concept reposant sur une base de leur auto de compétition, généralement une Fabia. Cette année, la version R5 de rallye s'est vue déclinée en un Combi bariolé.
Le grand rassemblement annuel des fans du groupe Volkswagen – le fameux Wörthersee – se déroulera du 13 au 16 mai prochains et à cette occasion, les marques du groupe préparent des surprises. Chez Skoda, les apprentis de la Skoda Academy de Mlada Boleslav en République Tchèque ont imaginé et construit une Fabia pick-up baptisée Funstar.
L'ancienne Audi R8 n'est pas complètement morte puisqu'elle sert ici de base à une création originale venue de République Tchèque. L'auto a été dessinée par un Tchèque et elle sera même produite à 24 exemplaires avec un tarif avoisinant les 250 000 €.
Il suffit d'observer les autos que vous croisez tous les jours ou de compulser les dernières nouveautés automobiles pour comprendre que le segment des petits crossovers urbains est en pleine explosion. Le groupe Volkswagen va se lancer dans la bataille comme ils le font habituellement en développant une plateforme qui va servir à plusieurs marques. Chez Skoda, cela devrait nous donner l'occasion de découvrir un petit Yeti que le site Auto Express a déjà imaginé.
La gamme de la grande berline Skoda Superb profitera prochainement de trois nouveautés : un break Combi, une baroudeuse Scout et une tenue de sport avec un kit carrosserie dynamique. Un graphiste pousse le concept un peu plus loin avec une version découvrable. Bien entendu, ce modèle n'a aucune chance de voir le jour.
Un media néerlandais rapporte qu'une Skoda Superb Scout basée sur le break Combi est en développement. Avec ce label, la grande tchèque profiterait de quatre roues motrices, d'une hauteur de caisse surélevée et d'un moteur diesel puissant.
Skoda a confirmé qu'une déclinaison break Combi de sa grande berline Superb sera introduite dans sa gamme dès le mois de septembre. La marque tchèque dévoilera ce modèle un peu plus tôt cet été en juillet. Pour l'instant, des prototypes circulent sur la voie publique.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE