
Skoda, filiale du groupe Volkswagen, n’en finit plus d’élargir sa gamme. Dès 2015, le constructeur tchèque devrait étonner avec l’arrivée d’une inédite Octavia Coupé.
Skoda, filiale du groupe Volkswagen, n’en finit plus d’élargir sa gamme. Dès 2015, le constructeur tchèque devrait étonner avec l’arrivée d’une inédite Octavia Coupé.
Il y a quelques jours, la rumeur d'une Skoda Rapid coupé a fait irruption sur la Toile, relayée par le site hollandais autoblog.nl qui semblait être bien informé. On évoquait la sortie d'un tel modèle pour célébrer les 30 ans de la version originelle mais Skoda a indiqué qu'il n'en était rien.
Alors que Skoda présente son Octavia 3 RS au salon de Francfort avec un certain enthousiasme, on apprend au même moment que la petite sœur Fabia RS ne sera pas reconduite dans sa prochaine mouture, faute de ventes.
S’il est un constructeur généraliste européen qui a le vent en poupe, c’est Skoda. La marque tchèque, qui appartient au groupe allemand Volkswagen, se donne il est vrai les moyens en développant son offre grâce à l’apparition de modèles inédits comme la récent Rapid. A l’heure Skoda travaille au remplacement de l’un de ses modèles emblématiques, la Fabia.
Il ne s'agit pour le moment encore que d'un concept car; voici la Skoda Rapid Sport Concept que l'on imaginerait volontiers préfigurer une prochaine version RS de la Rapid.
Chez Skoda, le développement et la mise au point de la future Octavia RS se poursuit sur l'incontournable boucle nord du Nürburgring comme le montrent ces images d'autoblog.it de la voiture surprise par les innombrables photographes espions en faction aux abords du circuit de la région de l'Eifel.
La marque tchèque voit les choses en grand. Elle prévoit de doter sa gamme d’un grand 4x4 vers 2017. Un modèle à sept places qui devra beaucoup au futur Tiguan de Volkswagen. Explications…
Voici plusieurs brèves concernant des modèles à venir.
La Skoda Octavia nouvelle a été présentée cette semaine – nous l'avons même touchée – mais rien n'avait transpiré sur sa déclinaison la plus sportive. Quand nous disons 'rien', c'est essentiellement pour ceux qui n'ont pas été sur le configurateur slovène de la marque qui a étrangement affiché durant quelques minutes l'Octavia RS de future génération.
La Skoda Octavia de nouvelle génération sera bientôt dévoilée et comme c'est souvent le cas lorsque les modèles sont de sortie pour les shootings photos, quelques promeneurs évidemment équipés de téléphone immortalisent la nouveauté.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE