Les kei-cars spécifiques au Japon sont souvent un bonheur à découvrir. Le gabarit formaté impose aux designers de réaliser des prouesses pour leur donner une personnalité mais l'exercice est difficile. La nouvelle Suzuki Alto Lapin parvient à se distinguer plus ou moins de ses camarades avec ses yeux ronds.
La marque japonaise est fière de tourner une page importante de son histoire. Elle vient en effet de présenter son premier bloc gazole destiné à des véhicules de tourisme. La mécanique développe 48 chevaux et 125 Nm de couple.
Suzuki nous présentait au Mondial de l'auto la quatrième génération du Vitara, succédant au Grand Vitara. Le premier Vitara est sorti en 1988. En 2006, nous essayions la seconde génération du Suzuki Grand Vitara. Le dernier né, bien plus court que celui qu'il remplace, avec une longueur de 4,17m, s'installe sous le SX4 S-Cross et tentera de faire face aux très urbains Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke ou encore Kia Soul en jouant plus (comme autrefois) sur ses véritables qualités de 4x4. Il reprendra le système de traction intégrale Allgrip du S-Cross ainsi que ses moteurs. Les motorisations retenues par Suzuki sont donc un 1,6 l 120 ch essence et un 1,6 l 120 ch diesel. Disponible en traction ou à transmission intégrale et boîte mécanique ou automatique, son prix d'appel est fixé à 17 500 €.
C'est un fait assez rare pour être noté : les journalistes ont eu droit à une perte totale du freinage lors des essais presse de la Suzuki Celerio au Royaume-Uni. Suzuki a décidé de stopper la vente des Celerio en Angleterre et en Irlande jusqu'à ce que le problème soit détecté et résolu, le constructeur japonais demandant par la même occasion à ceux qui ont déjà pris possession de leur Celerio de ne plus la conduire jusqu'à ce que le rappel soit effectué.
Caradisiac vous présentait en mars dernier au salon de Genève la Suzuki Celerio. Aujourd'hui nous vous annonçons l'arrivée imminente de la citadine programmée le vendredi 23 janvier. Sous ses dimensions de 3,60 m de long et 1,60 m de large :
Après une première fuite qui s'est finalement avérée parfaitement pertinente, Suzuki a levé le voile sur sa nouvelle Alto réservée au marché local. En effet, cette Alto répond à la réglementation particulière des kei cars réservées aux cités encombrées du Japon.
La nouvelle génération de Suzuki Vitara était attendue à ce Mondial de l'Auto 2014. Présente dans un segment ultra-concurrentiel, elle vient épauler le SX4 S-Cross aux dimensions quasiment similaires. Au menu, les mêmes blocs 1.6 essence et diesel, pas mal de technologie nouvelle, de la personnalisation à gogo, et un look...
Connaissez-vous le Jimny du constructeur japonais Suzuki ? Non, c’est dommage. Parce qu’à l’instar d’une Mini, d’une Porsche 911 ou d’une Mercedes Classe G, il sera là bien plus longtemps que nous – pauvres être mortels ! En attendant d’imaginer quelle allure il pourrait avoir dans 150 ans, le voici qui évolue.
Le Vitara n'est pas un nom inconnu en France. Lorsque Suzuki était essentiellement connu pour proposer de sympathiques petits 4x4 dans les années 90, le Vitara chapeautait la gamme avec une bouille plutôt réussie. Si l'on évoque ce nom du passé (notez qu'un Grand Vitara existe toujours) c'est qu'après le concept iV-4 de Francfort, Suzuki a choisi Paris pour dévoiler la version de série qui en découle et qui reprend ce nom abandonné en 1997.
Lors de l’édition 2013 du salon de Shanghai (Chine), le constructeur japonais Suzuki avait dévoilé son concept Authentics. Voici aujourd’hui révélée la Maruti-Suzuki Ciaz qui en dérive très étroitement.