Le salon de Genève est surtout connu pour ses autos extravagantes, ses supercars, ses stands de préparateurs et ses dizaines d'autos de plusieurs centaines de milliers d'euros. Nous avons toutefois choisi d'aller chercher les autos les moins chères du salon afin d'aller à contre-courant de tout ce qui cherche à séduire par la puissance, le luxe et la technologie. Entrer dans le (petit) monde de la voiture accessible à Genève.
La marque Daihatsu, spécialiste des voitures de petites cylindrées dont raffolent les marchés asiatiques, a vécu. Déjà bien ancrée au sein du groupe Toyota, elle vient d’être totalement diluer par le Japonais qui a décidé d’en faire une filiale à part entière. Une évolution logique tant il est vrai qu’en l’état, Daihatsu ne réalisait pas les résultats souhaités. Jusqu’à plomber le bilan de Toyota.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
La Suzuki Swift est présente sur le marché français depuis déjà cinq ans, ce qui signifie que le renouvellement n'est plus très lointain. En attendant d'en savoir plus à son sujet, Suzuki nous dévoile une petite série spéciale « Casual édition ».
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
Suzuki montrera au salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 29 octobre prochain un prototype d'utilitaire urbain rétro nommé Mighty Deck Concept. La kei car dispose de deux sièges, d'une banquette et d'une petite benne à la manière d'un pick-up.
Suzuki annonce pour le salon de Tokyo la présence de l'étonnant Air Triser Concept. Ce petit van permet à ses occupants de s'installer dans son habitacle design selon différentes configurations.
La firme japonaise profitera de l'évènement asiatique pour présenter son mini-crossover Ignis et un concept viril Trail basé sur le même véhicule. Le modèle de série fera suite au prototype Suzuki iM-4 montré en mars dernier au salon de Genève.
Suzuki Baleno : promesse - Vidéo en direct du salon de Francfort
, mis à jour 25
10 ans après la disparition de l’appellation Baleno, celle-ci revient sur le devant de la scène pour qualifier la nouvelle citadine polyvalente du constructeur japonais.
Toute l'actu par marque/modèle