Vous l'avez vu sur Caradisiac, une Tesla Model S a récemment pris feu lors d'un accident, ce qui a engendré une baisse de l'action en bourse de la marque et pas mal d'inquiétudes au sein de l'ensemble des propriétaires de la berline électrique. La marque californienne vient finalement d'être blanchie par la NHTSA qui estime que les autos ne présentent pas de défaut de fabrication.
Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.
Toujours lors de son allocution munichoise du lancement de la Model S, Elon Musk, le patron de Tesla qui n'a que rarement la langue dans sa poche a précisé clairement ce qu'il pensait de la technologie de la pile à combustible pour les voitures électriques. Selon lui, c'est juste une « grande connerie ».
La Norvège est par tradition un marché privilégié pour les constructeurs de véhicules écolo. Tesla l'a compris et a même réalisé une performance le mois dernier en propulsant la Model S en tête des ventes devant la Volkswagen Golf.
Les voitures thermiques n'ont pas le monopole de l'incendie, c'est ce que tend à démontrer cette Tesla Model S en flammes accidentée près de Seattle. Les circonstances de cet embrasement sont particulièrement étudiés par les autorités et par Tesla, histoire de balayer tous les doutes sur le danger ou non d'une voiture électrique dans ces conditions.
Tesla a passé un superbe été dans son pays natal où ses Model S se sont écoulées comme jamais, et à priori, le succès devrait s'amplifier avec les premières livraisons européennes qui débutent en ce moment. Les 2 premières Model S françaises ont été livrées ce matin au Château de la Pioline près d'Aix en Provence, nous y étions.
« Beaucoup d'Européens vivront à moins de 320 km d'un supercharger Tesla d'ici la fin 2014 ». Voilà le pari fou que s'est donné Tesla qui commence l'expansion de son réseau de chargeurs sur le Vieux Continent.
Au premier trimestre déjà, les ventes de Tesla qui ne commercialise actuellement que sa Model S ont fait un bond spectaculaire. Désormais, le petit constructeur de la Silicon Valley commence à inquiéter, parfois même énerver, des constructeurs bien plus importants. Sur le second trimestre, les seules ventes en Californie ne vont pas rassurer les inquiets, elles ont augmenté de 33 000 % !
C'est fait, les premières Tesla européennes ont été livrées et la marque en a également profité pour fêter l'ouverture de sa première usine européenne. Le patron de Tesla, Elon Musk, vient d'ailleurs d'affirmer qu'il comptait ouvrir d'autres usines hors des Etats-Unis.
Tesla semble être plein de projets ambitieux. Après l'annonce du développement d'un réseau énorme de stations de recharge pour ses véhicules, le constructeur californien serait maintenant en train de plancher sur une version quatre roues motrices de la Model S.
Toute l'actu par marque/modèle