Décidément, la voiture autonome fait son bout de chemin et alors que Google continue ses tests aux Etats-Unis, c'est Tesla qui se montre maintenant intéressé. Le patron de la marque californienne a annoncé être en discussion avec Google pour une Tesla à « pilotage automatique ».
Récemment, Tesla a choisi de supprimer la version d'entrée de gamme de la Model S, quasiment jamais choisie par la clientèle. En remplacement, le constructeur californien ajoute une variante haut de gamme avec des pneus spécifiques et quelques kilomètres supplémentaires sur l'autonomie.
Aux USA, sur les résultats du premier trimestre 2013, la plus grosse surprise est à découvrir dans la liste des ventes de véhicules électriques. En effet, le leader n'est pas la Chevrolet Volt ni même la Nissan Leaf mais bien la Tesla Model S !
Tesla est actuellement obligé de s'expliquer devant l'Etat du Texas pour ses méthodes de vente illégales. En effet, il est interdit pour une marque automobile de vendre directement ses autos. Tesla, et son patron Elon Musk, veulent faire bouger les choses.
C'était donc ça, la grande annonce de Tesla. Le constructeur californien vient d'annoncer le lancement d'une offre de leasing pour les trois modèles de la Model S. La moins chère est tout de même à 1097 dollars mensuels, mais Tesla se défend avec son « calculateur » maison.
Le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu'il y aurait une « news excitante » sur son entreprise dès demain. Mais déjà, on apprend que les ventes de la Model S ont dépassé les attentes des actionnaires et qu'une des versions de la berline serait supprimée.
Tesla qui expose en ce moment à Genève la version européenne de la Model S ainsi que le concept de SUV Model X qui doit suivre très rapidement pourrait bien revoir ses plans de commercialisation initiaux. En effet, la marque d'Elon Musk aurait choisi de reporter le lancement de son SUV afin de rembourser au plus vite les prêts accordés par le département de l'énergie américain.
Il faut probablement voir ça comme un signe de maturité : après la Roadster et la berline Model S, Tesla présente maintenant pour la première fois en Europe le concept Model X qui préfigure le SUV du même nom qui sera commercialisé l'année
Déjà commercialisée aux États-Unis où elle a remporté le titre de voiture de l'année, la très étonnante Tesla Model S fait son arrivée sur le marché européen avec une série spéciale limitée à 500 exemplaires pour son lancement,
Tesla a déjà commercialisé sa Model S aux États-Unis et sera à Genève pour accompagner le lancement européen de cette dernière. À cette occasion, nous découvrons les prix de cette berline électrique aux prestations étonnantes qui commencent à 64 760 €. Tesla montrera également à Genève son concept de SUV baptisé Model X.
Toute l'actu par marque/modèle