Voilà une étude qui devrait encourager le géant américain de la haute technologie à se mettre sérieusement aux automobiles.
Noté cinq étoiles au crash-test par l'EuroNCAP, le Tesla Model Y a impressionné les évaluateurs de l'organisme européen. Jamais il n'avait attribué d'aussi bonnes notes à une voiture !
Comment savoir qu’un labo de recherche qui prétend avoir inventé la batterie du futur dit vrai ? Aucun organisme de contrôle et de mesure indépendant n’existant, les investisseurs ont tendance à se méfier. Et la mise au point des futures voitures électriques pourrait en être retardé.
D'après le patron de Tesla, le logiciel de conduite 100% autonome de la marque pourrait être prêt avant l'année prochaine.
D'après la nouvelle étude sur la qualité des voitures de J.D. Power, ce sont les autos du groupe Hyundai-Kia qui posséderaient la technologie la plus agréable à utiliser.
Marqué par plusieurs épisodes de canicule en France, l’été a été particulièrement chaud pour toute la planète. Conséquence de cette vague de chaleur inédite, en Chine, plusieurs infrastructures de recharge pour véhicules électriques ont été contraintes de stopper leur activité.
La très attendue version d'entrée de gamme de la Model Y peut être commandée dès aujourd'hui, pour de premières livraisons attendues en décembre.
Alors que le fameux « FSD » fait toujours beaucoup parler aux Etats-Unis, on apprend que son prix va encore augmenter.
Les constructeurs chinois, à l'instar de Byd et Ora seront présents au prochain Mondial de l'auto, alors que plusieurs constructeurs européens ont décliné l'invitation. En parallèle, de l'autre côté de l'Atlantique, Joe Biden offre un bonus de 7 500 dollars en cas d'achat de voiture électrique mais réserve son offre aux voitures fabriquées sur le sol américain. Quand les États-Unis affichent leur protectionnisme, l'Europe regarde ailleurs. Les pouvoirs publics et les constructeurs européens sont ils dans le déni ?
Ratifié ce mardi par Joe Biden, l’ « Inflation Reduction Act » qui modifie notamment les conditions d’octroi du crédit d’impôt de 7 500 $ pour l’achat d’une voiture électrique va bénéficier aux constructeurs américains. General Motors, Tesla et Ford se frottent déjà les mains.
Toute l'actu par marque/modèle