Toyota vient de livrer les prix de la Toyota GT86 CS-R3 récemment dévoilée. Cette voiture de rallye est conforme à la réglementation R3.
WRC - Toyota y songe, Subaru aussi!
, mis à jour 10
On savait que Toyota était tenté par un retour en WRC (championnat du monde des rallyes) mais voilà que Subaru serait également intéressé !
Les 24 Heures du Mans 2014 c’est demain ! Le coup d’envoi de la très célèbre course d’endurance sera donné ce samedi 14 juin à 15h. Et c’est une Toyota qui s’élancera en pole position.
Porsche et Audi avaient déjà présenté leurs nouveaux prototypes pour la saison du championnat du monde d’endurance (WEC) ; le constructeur japonais Toyota aura été le dernier des trois grands constructeurs à présenter sa nouvelle LMP1, la TS040 Hybrid.
Saut surprise, Toyota prépare son retour en championnat du monde des rallyes. Le constructeur japonais menait cette semaine en Italie des essais avec un modèle « hybride » développé sur la base de sa Yaris. Nos confrères italiens d’Autosprint nous permettent de découvrir cette Yaris WRC.
Après le départ d'Audi et Peugeot fin des années 80, la catégorie unlimited ne connaitra que deux noms dans les années 90. A ma droite le Japonais Nobuhiro Tajima, à ma gauche le Néo Zélandais Rod Millen. Tous deux ont plus de quarante ans sur la grille de départ et ils subtiliseront tous les trophées de la décennie quand la catégorie unlimited concourrait (8 courses sur les 10 années) soit 3 premières places pour Tajima et 5 pour Millen.
Les rumeurs vont aujourd’hui bon train dans le milieu de la Formule 1. Et si Toyota revenait, déjà ?
Toyota aura marqué les esprits pour son retour en endurance. L’an passé, la firme japonaise a donné (beaucoup) du fil à retordre à l’ogre Audi et tous les observateurs et passionnés d’endurance ont hâte de voir la saison 2013 débuter pour avoir droit au premier duel Audi-Toyota sur la durée d’une saison entière.
La Toyota GT 86 est typiquement le véhicule propre à être décliné en de multiples versions, base idéale pour les préparateurs et équipes de compétition. Cette nouveauté en témoigne.
Toyota Motorsport GmbH (TMG) vient d'annoncer la création d'une nouvelle série d'endurance dédiée à la compétition-client autour du modèle TMG GT86 CS-V3. Cette coupe TMG GT86, opérationnelle dès l’an prochain, se disputera sur le célèbre circuit du Nürburgring et dans le cadre du championnat VLN allemand.
Toute l'actualité Sport Auto par marque