Ceci n'est pas une WRC. Et encore moins une Toyota. Il s'agit en réalité d'une Hyundai Coupé transformée par son propriétaire en "Celika Kastrol". Un hommage humoristique à la légendaire Japonaise de course.
Grâce à son style encore plus fort et son hybridation enrichie, le Toyota C-HR II attire l'œil et plaît. Seulement, ses prix ont de quoi refroidir et donnent envie de se diriger vers les modèles d’occasion. Une bonne idée ?
Alors que Toyota vient d’entamer des négociations avec les Américains de la General Motors pour unir leurs forces sur de nombreux dossiers, le géant japonais pourrait également s’allier avec Hyundai. On parle de projets sur l’hydrogène.
La berline hybride nippone a parcouru près de 5 170 km en traversant les États-Unis tout en se contentant d’un appétit d’oiseau.
Même si son nom un peu compliqué laisse croire le contraire, le nouveau Toyota bZ3C est plus gros que le bZ4X. En revanche, il vise avant tout les Chinois.
SCOOP - La Toyota GR de 304 ch n’est pas disponible en Europe et pourtant un prototype de cette sportive a participé à des essais sur le Nürburgring. À ses côtés on a pu voir aussi une Toyota Corolla GRMN encore plus performante. Si la Corolla GR du Nûrburgring est une conduite à droite comme celle qui est vendue au Japon, la GRMN est une conduite à gauche. Est-ce à dire qu’il y a une chance que la GRMN soit commercialisée un jour en Europe ?
Caradisiac a pu de tester les prototypes à hydrogène de Toyota sur le circuit de l'ouest parisien. L'occasion de prendre le volant du Hilux H2 et de se faire traîner dans la boue à bord du Lexus Rov concept.
Chez nous, tout le monde ou presque sait se servir d’une voiture à boîte manuelle. Mais aux Etats-Unis, c’est loin d’être le cas. Et attention lorsque les mécaniciens d’un garage se retrouvent avec une sympathique Toyota sportive entre les mains…
Comme d’autres grands groupes automobiles, Toyota revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique. Mais les objectifs à court terme restent quand même très hauts pour le constructeur japonais quand on observe ses performances actuelles.
Le partenariat entre BMW et Toyota dans le développement de la pile à combustible se concrétisera par la commercialisation en série d’un modèle en 2028.
Toute l'actu par marque/modèle