Toyota va faire son grand retour sur la scène de la voiture sportive avec le lancement d'une Yaris de plus de 200 ch en attendant l'arrivée prochaine de la nouvelle Supra. Cette dernière aura d'ailleurs droit à la toute nouvelle appellation sport de Toyota : Gazoo.
Toyota lancera dans quelques semaines une Yaris rafraîchie. En plus d'évolutions esthétiques, la citadine japonaise made in France profitera d'un inédit 1.5 essence de 111 ch, promis plus performant et moins gourmand que le 1.3 remplacé.
Une Aygo qui voit la vie en blanc et bordeaux, des familiales qui font le plein de technologies : voici le programme de Toyota pour le début d'année.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
Plusieurs grands industriels et constructeurs ont décidé de s'associer et d'officialiser la chose lors du sommet économique de Davos. Le but ? Favoriser le développement de l'hydrogène, qui n'avance guère ces dernières années. Le manque d'infrastructures et de véhicules est aujourd'hui toujours aussi important.
Si le marché des coupés sportifs a tendance à décliner, Toyota fait de la résistance avec le GT-86. Le constructeur japonais restyle son modèle. Nous avons fait le déplacement au nord de la Finlande pour tester la propulsion japonaise sur un circuit glace.
Annoncée en décembre lors de la présentation de la WRC, la nouvelle Yaris sportive est officiellement dévoilée. Avec un moteur de plus de 210 ch, elle chapeautera une gamme Yaris qui profitera à Genève d'un gros restylage.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
On va finir par croire que la bonne vieille méthode consistant à jouer le protectionnisme et la préférence nationale, que l’on s’était persuadés diluée dans la mondialisation des échanges, est toujours une recette efficace. Il aura suffi au futur Président des États-Unis Donald Trump d’envoyer 140 caractères sur tweeter au sujet des délocalisations des productions automobiles au Mexique pour faire revenir aux États-Unis des milliards d’investissements avec des emplois pour les Américains à la clé. Ford a inauguré le bal suivi par Fiat-Chrysler et voilà qu’a présent Toyota fait ses annonces.
La nouvelle génération de Toyota Yaris sera bientôt dévoilée puisque la version WRC a déjà été présentée. Ce n'est donc qu'une affaire de semaines pour la toute nouvelle citadine nippone qui s'est malgré tout fait surprendre sur un parking, probablement du côté du Japon où elle est vendue sous l'appellation Vitz.
Toute l'actu par marque/modèle